Pourquoi utiliser un rasoir électrique ?

Catégories Bons plans
tondeuse cheveux

Le rasage est une émancipation masculine que les hommes chauvins ont créée au fil des siècles, avec une aura d’invincibilité autour d’eux, pour maintenir le beau sexe sous domination, pour la simple raison que les poils ne poussent pas sur leur visage comme chez les hommes, en raison de leur peau douce, lisse et sensible. Les hommes ont considéré cela comme un trait masculin et se rasent le visage depuis des siècles. Ils utilisent principalement la lame de rasoir, un instrument en acier très tranchant, pour couper les poils de leur visage, selon toute probabilité, chaque jour de chaque année.

Bien que la lame de rasoir soit encore largement utilisée, c’est le rasoir électrique qui a pris le monde d’assaut depuis qu’il a été présenté pour la première fois par W.G. Shockey en 1906 et a fait des débuts impressionnants par l’audace de son invention, à laquelle personne ne s’attendait à ce moment-là au début du 20e siècle.

1. Un rasage en douceur

Un rasoir électrique donne un rasage très doux en soulevant les poils du visage avant de les couper aussi court que possible. Les marques les plus populaires de rasoirs électriques sont dotées d’une fonction double action : la lame circulaire avant soulève le poil, tandis que la seconde lame qui suit coupe le poil à la racine. Le rasage que vous obtenez avec un rasoir électrique donne à votre visage une coupe très nette sans qu’aucun poil ne soit laissé derrière vous une fois l’acte accompli.

2. Pas de coupures ni d’abrasions

Le rasoir électrique ne laissera pas de coupures ou d’abrasions comme la vieille lame de rasoir et ne vous offrira qu’un rasage très net qui vous donnera un air toujours débonnaire. Le danger inhérent aux lames de rasoir est la fréquence des coupures et des abrasions sur votre visage, mais ce problème ne se pose pas avec les rasoirs électriques car ils sont très sûrs à cet égard. Lorsque des coupures et des éraflures se produisent sur le visage, elles ont tendance à saigner abondamment et pendant longtemps, ce qui peut être évité en utilisant des rasoirs électriques.

3. Pas besoin d’eau ni de mousse

Vous n’avez pas besoin d’eau ni de mousse lorsque vous vous rasez avec un rasoir électrique, car le mode de coupe est très différent de celui d’une lame de rasoir. Une lame de rasoir utilise la friction pour couper les poils en se déplaçant vers le bas ou vers le haut du visage, mais un rasoir électrique s’assure de raser les poils en utilisant un mouvement circulaire de ses lames. Il le fait à l’intérieur du boîtier qui le protège, et aussi sans endommager votre peau.

4. Portable

Un rasoir électrique peut aller partout où vous le souhaitez et constitue un objet personnel très utile à emporter partout avec vous. Il peut être glissé dans n’importe quel sac de voyage, ce qui vous donnera la consolation de savoir que le besoin d’une petite hygiène personnelle est toujours réalisable et à portée de main. Le monde devient de plus en plus occupé et le fait d’avoir des objets de première nécessité qui offrent une certaine commodité rend la vie un peu plus facile.

5. Facile à utiliser

Un rasoir électrique est un moyen très facile de se raser le visage et d’autres parties du corps. En ce qui concerne l’utilisation continue, s’il est alimenté par des piles rechargeables, il suffit de l’allumer et de faire ce que vous avez à faire en silence. Vous pouvez vous raser pendant vos déplacements et sans faire de pause, car le rasoir électrique est un appareil très polyvalent. Même si vous êtes au bureau, dès que l’ombre de 5 heures se présente, comptez sur un rasoir électrique pour faire un peu de rangement.

Lire aussi :Connaître 4 avantages du lisseur de cheveux /Les détails à ne pas négliger pour un coupe-bordure /Nettoyer les débris de cendre, que faire ?