Le tire-lait pour gagner un temps précieux !

Catégories Enfance

Le tire-lait est un appareil qui aide plus d’une femme dans l’allaitement de leur nouveau-né. Cet outil est devenu incontournable afin d’éviter le sevrage de son enfant pendant que l’on s’occupe ailleurs.

L’usage du tire-lait : un gain de temps qui assure !

Le tire-lait est utile non seulement pour augmenter la production lactée chez la femme qui allaite, mais pour pérenniser l’allaitement maternel contre vents et marrées.

Le tire-lait est de ce fait un appareil révolutionnaire et bénéfique pour toutes les femmes qui ont un problème de temps. La traction du lait prend environ 15 à 20 minutes au maximum. Lorsque vous utilisez un tire-lait manuel, sachez que le temps sera relativement long, c’est-à-dire entre 15 et 30 minutes. Lorsque vous utilisez un tire-lait électrique simple ou à une seule pompe, vous aurez à compter 10 à 15 minutes, mais la quantité sera moins importante que celle obtenue lorsque vous utilisez un tire-lait électrique double.

Le tire-lait, qu’il soit électrique ou manuel, permet aux femmes allaitantes de pouvoir être à l’heure dans leurs différents lieux de service. Pour celles qui sont encore étudiantes, le tire-lait vous offre également ses services. Ces appareils sont de véritables gains de temps, et permettent d’assurer la ration lactée quotidienne de vos bébés même lorsque vous êtes accablés par les exigences professionnelles, d’études, de recherches…et bien d’autres.

Le fonctionnement du tire-lait !

Le tire-lait est un appareil très facile d’utilisation. Pour optimiser le fonctionnement de votre tire-lait, vous devez :

  • Bien placer la téterelle: lorsque la téterelle ou l’embout de votre tire-lait laisse passer de l’air, cela amoindrit les performances de l’appareil. L’embout doit pouvoir s’adapter à vos mamelons sans laisser passer d’air, ou sans pour autant être trop serré, et les mamelons bien au centre de la téterelle ;
  • Régler le tire-lait: il n’est pas conseillé de régler l’appareil au plus haut niveau pour espérer gagner en temps. régler l’appareil au niveau le plus doux et supportable par l’utilisatrice.

Il est reconnu que le tire-lait est cet appareil miracle, de par son efficacité et son gain de temps exceptionnel. Le tire-lait double pompes sera plus bénéfique pour ces mamans très occupées.

Lire aussi cet article.