Acheter un parc pour son bébé : comment choisir

Catégories Enfance

Tout ce qui touche à la sécurité de votre bébé doit être sélectionné avec soin. Quand il s’agit alors d’acheter un parc bébé pour son enfant, comment choisir ?

Le modèle

Il en existe de toutes les couleurs, de toutes les formes, dans toutes les matières.

Par rapport à ce dernier point, c’est le parc bébé en bois qui est assez connu. Il accélère le développement psychomoteur de votre enfant. Il est adaptable à tous les décors de votre maison et bébé y est plus en sécurité parce qu’il est lourd et solide, notamment les barreaux, qui ne risquent pas de se déformer comme c’est le cas des parcs bébés en plastique.

Ces derniers sont plus légers et souvent plus esthétiques. Côté couleur, il y en a de toutes les sortes.

Les parcs bébés en filet quant à eux ne sont pas pourvus de barreaux mais comme l’indique si bien la dénomination, les quatre côtés sont entourés de filets. Le filet du parc bébé en filet est très souvent solide ; cependant, les enfants grandissent vite et dans leur désir de toucher à tout, ils voudront sortir du parc bébé. Sans le vouloir aussi ou par maladresse, les grands frères peuvent le déchirer. Ils n’offrent pas autant de sécurité que les barreaux rigides du parc bébé en bois.

Maintenant pour les formes, vous avez encore le choix : carrée, hexagonale, ovale ou rectangulaire. Vous aurez même l’embarras du choix. Et les prix alors ?

Le prix

C’est la première question que l’on se pose, est-il cher ou pas cher ?

En effet, il y a les parcs bébés neuf et des parcs bébés d’occasion. Le reste dépend de combien vous avez à y consacrer. Mais tenez compte du fait que rien n’est trop cher quand il s’agit de bébé et de sa sécurité. Les parcs bébé neufs sont situés entre 150 et 50 euros. Ils sont souvent dotés de matelas. Pour ceux qui n’en ont pas, vous pourrez en trouver en magasin. Les parcs bébés en occasion sont moins chers que les premiers.

Un parc bébé est un outil essentiel pour le développement de votre enfant, et pour vous aussi. Tâchez de faire un choix judicieux.

Lire cet article en cliquant ici.