Avantages de l’utilisation d’un destructeur de documents

Catégories Bons plans
guide d'achat destructeur de documents

Vous faites tout ce que vous pouvez pour protéger vos données sensibles sur Internet. Vous avez engagé des professionnels de l’informatique, vous disposez des derniers logiciels antivirus et vous cryptez tous vos mots de passe et vos données.

Mais que faites-vous pour protéger vos documents physiques sur papier, comme les relevés de compte bancaire et les notes de service de l’entreprise ?

Si vous n’avez pas de plan, vous mettez ces informations en danger.

Lisez la suite pour savoir pourquoi investir dans un destructeur de documents est une bonne idée.

1. C’est simple et rapide

Nous savons que vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la destruction de vieux documents un par un.
Après tout, les ventes et les réunions avec les clients doivent bien avoir lieu à un moment ou à un autre, et vous n’avez pas envie de rester après 17 heures.

Un destructeur de documents est la solution idéale pour la protection des données.

Il ne faut que quelques secondes pour déchiqueter plusieurs pages d’informations sensibles, et il vous suffit de les faire passer dans la machine.

2. Elle offre une sécurité supérieure

Si vous cherchez un moyen de vous débarrasser une fois pour toutes des documents sensibles, le destructeur de documents est la solution la plus sûre.

Il n’y a pas de trace écrite, pas de risque de fuite et pas de possibilité de vol de documents par les employés une fois qu’ils ont été détruits.

Les destructeurs actuels utilisent souvent des méthodes de coupe transversale pour déchiqueter le papier. Il est donc pratiquement impossible pour quiconque de réassembler efficacement les documents une fois qu’ils ont été déchiquetés.

Certaines entreprises de destruction de documents professionnelles proposent même le déchiquetage hors site. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de l’élimination de documents importants et sensibles.

Toutefois, si vos besoins en matière de déchiquetage sont moins importants, il est préférable d’investir dans un destructeur de documents de haute qualité.

Veillez simplement à déchiqueter vos documents dès que possible après les avoir traités afin de réduire les risques qu’ils tombent entre de mauvaises mains.

3. Un appareil rentable

Lorsque vous investissez dans un destructeur de documents, vous investissez dans un plan de sécurité qui vous servira pendant des années.

Les coûts de maintenance associés à un destructeur de documents sont relativement faibles. Vous devrez peut-être huiler le destructeur de temps en temps ou simplement acheter des pièces de rechange si l’une d’elles est usée.

De plus, le coût de l’achat ou de l’entretien d’un destructeur de documents est bien inférieur à celui des frais encourus pour avoir enfreint les lois sur la conformité ou, pire encore, à celui des frais de justice et des règlements pour n’avoir pas protégé correctement les informations des clients.

4. Il existe d’autres types de destructeurs

Si un destructeur de papier est essentiel, n’oubliez pas que vous devrez peut-être vous débarrasser d’autres méthodes et outils de documentation physique.

Vous pouvez également trouver des destructeurs de disques durs et de SSD, ainsi que des destructeurs capables de désintégrer d’autres types de supports mixtes. De nombreuses déchiqueteuses sont également capables de détruire les CD.

Ainsi, vous pouvez être tranquille en sachant qu’aucune de vos informations personnelles ou professionnelles ne sera en danger.

Lire aussi : Comment choisir une bouilloire électrique ?/ Connaître 4 avantages du lisseur de cheveux/Comment entretenir un sécateur ?