Avantages et inconvénients de la possession d’une machine à glace

Catégories Bons plans
meilleure machine à glaçons

Que vous ouvriez votre propre bar, café ou restaurant, vous avez de nombreuses décisions à prendre concernant les actifs et équipements à long terme dont vous avez besoin. Après tout, choisir le bon équipement pour ses besoins fera la différence entre une entreprise qui échoue et une entreprise qui réussit. Mais cela signifie aussi que vous pouvez vous sentir sous pression pour faire les bons choix. Certains sont heureusement évidents, mais d’autres vous n’y avez probablement même pas pensé.

Pour vous aider, voici les avantages et les inconvénients de posséder une machine à glaçons commerciale pour votre nouvelle entreprise.

Voir ici pour trouver votre prochaine machine à glaçons.

Pour : vous aurez toujours de la glace

Tout le monde sait que la glace a ses avantages réels, quel que soit le type d’établissement que vous dirigez. C’est parfois un ingrédient indispensable dans les boissons mélangées et les cocktails, ainsi que dans les smoothies et les versions glacées du café et du thé. Les boissons glacées connaissent un franc succès en été, car c’est l’une des saisons les plus chargées de l’année pour la plupart des restaurants et des bars (nous avons tous besoin de rester au frais et hydratés, après tout). La glace a même son utilité si quelqu’un se blesse, par exemple en se faisant accidentellement mal à la tête, car elle permet d’appliquer immédiatement des poches de glace pour soulager la douleur et le mal de tête.

Contre : vous risquez toujours d’avoir trop de glace ou une glace trop grande.

Avoir de gros glaçons peut être un avantage et un inconvénient, car des glaçons plus gros que la normale sont un signe que quelque chose ne va pas. En outre, avoir trop de glace peut également être un obstacle si vos clients ne la commandent pas assez souvent (certaines personnes demandent en effet qu’il n’y ait pas de glace dans leur eau ou dans d’autres boissons). Si votre restaurant sert plus de boissons chaudes que de boissons glacées, avoir une machine à glaçons à portée de main n’est peut-être pas le meilleur choix, car vous êtes alors sûr d’avoir beaucoup trop de glaçons.

Pour : la glace est fraîche et appétissante

La glace peut ajouter un sentiment de flair et de fraîcheur aux aliments et aux boissons que votre restaurant sert. Elle peut aider les gens à se rafraîchir lorsqu’il fait trop chaud et à étancher leur soif. Les machines à glaçons commerciales peuvent vous donner, à vous et à vos clients, de la glace claire, pure et toujours rafraîchissante.

Contre : la glace est aussi une dépense importante

L’achat d’une machine à glaçons commerciale est un investissement. Bien sûr, elles peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme et vous en faire gagner si vous l’utilisez tout le temps, mais le coût initial est également énorme. En plus de dépenser plusieurs milliers de dollars juste pour l’achat, si vous ne prenez pas soin de la machine à glace, cela peut vous coûter très cher !

Si vous voulez obtenir la quantité et la qualité de glace dont vous avez besoin jour après jour, cela vaut la peine de faire un tel investissement. Si vous pensez que vous n’utiliserez pas la machine aussi souvent, la dépense n’en vaut pas la peine.

Lire aussi :Conseils d’utilisation d’une cafetière italienne /Les meilleurs autocuiseurs électriques /Les 3 meilleurs robots pâtissiers du moment