Comment choisir sa poubelle à couches ?

Catégories Enfance

Choisir une poubelle à couche dépend de la fréquence dont le bébé utilise des couches. Il y a vraiment des mamans qui n’aiment pas que son bébé mette des couches que la nuit ou régulièrement, donc ce sera un outil qui ne vous servira que 4 ou 6 mois, ce n’est pas la peine d’en perdre une fortune.

Premier critère de choix : la qualité de la matière de fabrication

C’est un critère que l’on ne fait pas souvent attention, et pourtant, acheter une poubelle à couche en carton est une perte d’argent. Une poubelle à couche d’une bonne qualité peut vous servir jusqu’à un an, un âge où l’enfant saura faire ses besoins dans le pot. Alors, cette matière devrait être en plastique, mais aussi épais et résistant. Sangenic dispose une poubelle à couche de qualité, en plus, très facile à utiliser.

Deuxième critère : la facilité d’utilisation

On va se référer à cette poubelle Tommee Tippee très simple à utiliser et parfaitement hygiénique. Déjà, il faut un petit travail pour changer la recharge à sachet et savoir faire des nœuds. Mais une fois que la poubelle avale la couche, même si vous oubliez de fermer son couvercle, il n’y aura aucune fuite d’odeur. Oui, le modèle de poubelle à couche de chez Korbelle est très pratique avec son poussoir à pied, et peut également contenir une tonne de couche avec son bac de 16 l.

Lire : 5 conseils avant d’acheter son lecteur Blu-Ray

Troisième critère : le vidage de la poubelle

Le modèle de Sangenic est encore plus propre, en coupant le bout du sachet, faisant le nœud et dégageant la saucisse de couches. Mais vous pouvez faire comme à votre poubelle classique, avec certain modèle comme Diaper, ou Ubbi qui se charge avec un rouleau de cartouche.

Quatrième critère : le prix

Puisque c’est un outil qui ne s’utilise que durant un an au plus, le prix est un critère à prendre en compte. On a parlé de Sangenic, pour cette marque, on ne dépense que 50 euros pour avoir une belle poubelle à couche. Néanmoins, une poubelle à couche de chez Angelcare ne vous coûte que 30 euros. Pour Chicco qui est également une habituée des outils de bébé, le prix est un peu élevé pour 70 euros.

Pour le choix de la marque, on a un peu survolé les meilleures marques, et c’est à vous de choisir celle qui vous convienne.