Choix de siège auto : les erreurs de débutants

Catégories Bons plans
un siège auto pour enfant

Commander un siège auto, se faire livrer et ouvrir le paquet. Puis, s’apercevoir qu’il est incompatible. Voilà une des erreurs les plus fréquentes que les parents font à l’achat d’un siège auto. Il faut savoir que ce produit est complexe, bien qu’il semble facile à comprendre et utiliser. Pour ne plus gaspiller de l’argent, voici les erreurs à ne pas faire quand on achète ce produit.

Négliger le groupe

Afin de mieux catégoriser les tailles et les capacités, les fabricants de sièges auto ont mis un système de groupe (0, 1, 2, 3). Le groupe correspond ainsi à un âge approximatif de l’enfant ainsi que son poids. Cela dit, le groupe 0+ regroupe les enfants entre 0 à 13 kg. Le groupe 1 s’adresse aux enfants de 9 à 18 kg. Puis, il y a le groupe 2 pour les enfants de 15 à 25 kg. Et enfin, le groupe 3 pour les enfants de 22 à 36 kg. Connaître le groupe est important pour que la sécurité soit bien optimisée, pour plus de détails nous vous invitons à lire toutes les explications sur SiègeAuto.biz.

Acheter de mauvaises occasions

Tous les parents savent que les sièges auto ne servent plus à rien quand l’enfant atteint un certain âge. De ce fait, certains d’entre eux revendent leurs modèles à des prix moins chers. En réalité, il n’y a rien de mal à cela sauf que certains vendeurs vont cacher les défauts. C’est alors que les parents débutants vont se retrouver avec des modèles défectueux. Toutefois, il existe des magasins en ligne qui commercialisent des articles de bébé d’occasions et de qualité. Peut-être qu’il faut chercher là-bas.

un petit garçon pas très content

Ne pas vérifier la compatibilité

Le problème des incompatibilités se trouve souvent sur les fixations. En effet, il existe deux systèmes de fixation pour un siège auto. D’une part, il y a la ceinture de sécurité standard qui est disponible sur tous les modèles de voitures. D’autre part, on retrouve le système ISOFIX qui octroie plus de sécurité. Néanmoins, il faut faire attention, car les anciens modèles de voiture ne possèdent pas de socle ISOFIX compatible. Il n’est pas rare que les magasins reçoivent des retours de produit pour ce motif.

Découvrez aussi Comment fabriquer un album de naissance pour bébé ?