Comment acheter un bon appareil à pop corn ?

Catégories Bons plans, Enfance, Loisirs
avis machine à pop corn

Les appareils de petite capacité risquent de ne pas produire assez de pop-corn pour nourrir tout le monde du premier coup.

À moins que vous ne viviez seul et ne receviez pas beaucoup, il est préférable de choisir une machine qui produit plusieurs tasses de pop-corn en une seule fois. Avec des options telles que 4 oz, 6 oz, 8 oz, 12 oz et 16 oz, les machines à pop-corn sont dimensionnées en fonction du nombre d’onces de portions de pop-corn qu’une machine peut produire en un cycle. En général, une once est la portion recommandée pour une personne, donc les machines à pop-corn de 4, 6 et 8 onces sont idéales pour toute la famille ou pour recevoir des amis.

Les machines à pop-corn de grande capacité sont idéales si vous souhaitez préparer une grande quantité en un seul cycle, mais n’oubliez pas que ces appareils prennent également plus de place sur le comptoir ou dans les armoires. Par conséquent, réfléchissez à l’endroit où vous stockerez l’appareil ou à la place qu’il occupera dans votre cuisine pendant son utilisation et vérifiez si ses dimensions peuvent s’adapter à l’espace disponible.

Temps de cuisson

Attendre longtemps que le pop-corn soit prêt est un véritable casse-tête.

Lors d’une soirée cinéma avec votre famille ou vos amis, il est bon d’avoir une réserve constante de pop-corn – si c’est l’en-cas de votre choix. Pour ce faire, l’idéal est de disposer d’une machine à pop-corn à vitesse de cuisson rapide.

Pour connaître la rapidité d’une machine à pop-corn, vérifiez son indice de cycle d’éclatement (également appelé temps de cuisson).

Cette spécification est généralement indiquée en termes de durée de cuisson, qui peut aller de 2 à 5 minutes.

Facilité d’utilisation

Pour éviter d’avoir à apprendre des commandes complexes ou d’être obligé de nettoyer un énorme gâchis après avoir utilisé votre machine à pop-corn, il est préférable d’en choisir une qui présente une conception simple. Un panneau de commande simple et des pièces qui se détachent pour un nettoyage facile devraient suffire à garantir la meilleure expérience utilisateur.

Cependant, recherchez également des caractéristiques telles que des poignées résistantes à la chaleur, des commandes facilement accessibles et des récipients avec des marques de mesure. Ces caractéristiques facilitent l’utilisation de l’appareil.

Mélangeur intégré

La dernière chose que l’on souhaite est de s’asseoir devant du pop-corn brûlé ou à moitié cuit. C’est pourquoi certains des meilleurs appareils à pop-corn sont équipés d’un mécanisme de brassage intégré. Il permet de faire bouger les grains pendant qu’ils éclatent, ce qui garantit une cuisson parfaite et homogène.

Les accessoires tels que les boîtes à pop-corn de style classique peuvent vraiment améliorer l’expérience du home-cinéma.

Toute fonction qui facilitera l’utilisation de votre nouvelle machine à pop-corn ou qui améliorera la saveur générale du pop-corn vaut vraiment la peine. Veillez donc à rechercher toutes les fonctions supplémentaires lorsque vous achetez une machine. Ce qui est formidable, c’est que les appareils d’aujourd’hui sont livrés avec toutes sortes d’extras.

Lire aussi : Comment utiliser une crêpière ?/ Les meilleurs autocuiseurs électriques/Les différents types de mixeurs