Comment bien choisir la radio de chantier ?

Catégories Bons plans
meilleure radio de chantier

Il existe de nombreuses variétés de radios de chantier sur le marché aussi bien dans les magasins que sur les plateformes de vente en ligne. L’important est de savoir bien choisir son modèle.

La qualité de la radio de chantier

La qualité joue un rôle important sur le choix d’une radio pour chantier comme vous pouvez le voir ici. Même si toutes les radios de chantier ont la même particularité d’être résistantes aux chocs, aux chutes, à la poussière et à la pluie; il faudrait être vigilant.

La puissance

Le modèle de radio choisi devra également dépendre de ce dont vous avez besoin en puissance, de son utilisation et de votre espace de travail. En général, la portée du son est le principal atout lors de l’acquisition. Les grands chantiers ont par exemple besoin d’un dispositif de puissance élevée pour pouvoir être entendus par tous les ouvriers.

L’alimentation de la radio de chantier

Vous ne voudrez sûrement pas être à court de batteries en plein milieu d’une chanson. Pour cela, il faut s’orienter sur les radios alimentées par des batteries avec un haut voltage. Ces dernières sont pour la plupart des batteries en Lithium-ion de 7 à 18V. Il est conseillé d’opter pour des produits disposant le plus de caractères fonctionnels.

Radio de chantier : la meilleure marque

La marque est la signature garante de la qualité d’un produit. Sur les sites spécialisés, beaucoup de marques proposent des radios de chantier selon les spécificités de chacune. Parmi les choix, il faut tenir compte de tous les aspects de l’appareil depuis les matériaux de base jusqu’à la capacité sonore en passant par toutes les fonctionnalités disponibles. L’idéal serait de prendre la marque qui réunit toutes les conditions adéquates d’une radio. À savoir: la robustesse, l’efficacité et la facilité d’emploi.

Radio de chantier : le modèle

Une fois que la marque est fixée, il faudrait voir le modèle correspondant à vos attentes. Certaines marques proposent des modèles avec la même référence, mais n’ont pas les mêmes spécificités. La décision pour son acquisition est maintenant à vous.

Avant de faire votre achat, il est indispensable de déterminer ce dont vous avez besoin, de vous baser sur différents critères et surtout de comparer les offres proposées sur le marché.

Lire aussi : Pourquoi acheter une scie sabre ?/ Les avantages du rabotage manuel/Qu’est-ce qu’un cric hydraulique ?