Comment choisir son appareil centrifugeuse ?

Catégories Loisirs
centrifugeuse

Plusieurs modèles de centrifugeuses sont disponibles sur le marché actuellement avec ses particularités. Toutes les caractéristiques de la centrifugeuse sont listées dans sa fiche produit, qu’il serait grand temps de la lire avant de l’acheter.

Le choix de la marque

C’est vraiment une nécessité de ne pas acheter un produit dont on n’a pas des informations sur la maturité de la marque. Il y a beaucoup de nouvelles marques sur le marché actuellement, mais avec un appareil électroménager comme notre centrifugeuse, les détails techniques sont importants. Et seules les meilleures marques en sont capables de vous fournir un appareil fiable, c’est-à-dire, solide et résistant aux chocs liés à son usage.

Je vous conseille la Centrifugeuse Philips HR1836/00 qui est un très bon choix !

On a parlé de robustesse de l’appareil

C’est une des qualités que nous devrons distinguer quand nous achetons une centrifugeuse. En effet, la plupart des gens boivent un verre de jus naturel tous les matins, donc déjà, c’est une utilité journalière qui nécessite cette robustesse de l’appareil. Ce n’est pas forcément une seule personne qui peut utiliser cet appareil, et là encore, le changement de main oblige un appareil plus solide.

La vitesse de l’appareil

Une centrifugeuse est rentable dans sa capacité de faire un jus en un temps record, mais cette qualité dépend de la puissance du moteur, et de la performance de la machine. Pour vous donner un petit détail, le moteur d’une centrifugeuse doit dépasser de 500 watts.

Le côté filtrage

C’est le pilier de cet appareil, la capacité de filtrer le jus et ses pépins. Là encore, on obtient non seulement une bonne qualité de jus, mais suivi d’un excellent goût aussi tendre comme on le désire.

La matière de fabrication de l’appareil

Une centrifugeuse est composée de plusieurs pièces et pour faciliter son nettoyage, ils peuvent être en plastique, mais l’idéal est en aluminium. Quant à sa paroi extérieure, il est plus correct de choisir le modèle en métal.

On parle aussi de l’aisance de son usage

Tout d’abord, le fait qu’on ne découpe plus les fruits est déjà important, mais il est important de bien observer le volume du tuyau où on insère les produits, il faut une certaine largeur tout de même.

Le dernier critère est le budget, attention, cet appareil est classé le moins cher du marché, donc faites la comparaison.

Lire aussi :Les 3 meilleurs robots pâtissiers du moment /Comment utiliser une crêpière ? / Conseils d’utilisation d’une cafetière italienne