Comment choisir une bouilloire électrique ?

Catégories Bons plans
Conseils-pour-choisir-sa-bouilloire

Elle est un matériel très utile pour la préparation d’une boisson chaude. Sachez qu’il y a beaucoup de sortes de bouilloires, mais ici, nous allons nous concentrer sur les bouilloires électriques. La question qui se pose est comment bien la choisir.

La taille de la bouilloire électrique

La taille de votre appareil est une caractéristique très importante. Avant de se décider cependant, il est bien vous demander quel usage vous comptez en faire. Est-ce que c’est plutôt pour vous préparer votre mug de boisson chaque matin ? Ou c’est pour pouvoir partager un moment de détente et de réconfort avec de la famille ou ami ? Pour un usage personnel, une petite bouilloire électrique de moins de 1 litre peut vous suffire.

Source

Quel matériau choisir pour la bouilloire électrique ?

Selon la gamme et la marque, les fabricants emploieront différents matériaux dans la fabrication de chaque appareil. Sur le marché, on retrouve principalement trois matériaux. Vous pouvez choisir entre le plastique ABS, le verre ou de l’acier inoxydable.

Le modèle en plastique est fabriqué à partir de polymère. Son plus grand avantage est que ce matériau offre une grande sélection de coloris et il est très résistant au temps. Par contre, selon la qualité de la bouilloire électrique il peut y avoir un résidu de Bisphénol à l’intérieur.

Pour ce qui est de la bouilloire en verre, c’est un matériau dur qui peut être transparent ou opaque. On peut dire que c’est un verre assez commun, mais peu utilisé pour fabriquer les bouilloires. En fait, son coût de fabrication est assez élevé par rapport aux autres matériaux. Son avantage est que le verre est à la fois élégant et chic. Vous aurez aussi l’occasion de jauger le niveau de l’eau, car le verre est transparent. Par contre, les bouilloires en verres sont très fragiles et sont très sensibles au calcaire.

Enfin, l’acier inoxydable ou inox est un matériau très résistant. Il n’est pas très sensible à la corrosion, ou aux chocs. À la fois élégant et contemporain, il a aussi l’avantage d’être une matière de qualité. Évidemment, qui dit qualité dite coût assez élevé.

Quoi qu’il en soit, qu’importe le matériau que vous choisirez, vous aurez l’occasion de découvrir une multitude de modèles qui vous correspondra sur le marché.

Lire aussi :Les avantages et les inconvénients d’une chaise haute bébé / Niveau laser : que choisir ?/Bouilloire : tout savoir sur cet accessoire avec Laurie