Comment choisir une imprimante photo ?

Catégories Bons plans, Loisirs
IMPRIMANTE PHOTO tests et avis

Pour que l’acquisition d’un matériel, quel qu’il soit, se solde par la satisfaction, l’étape du choix est cruciale. Il y a plusieurs moyens de le faire. À chacun sa préférence : visite sur site physique ou surf sur la vague du net.

Les caractéristiques techniques à prendre en considération pour une imprimante photo

 

Pour son achat, il y a deux caractéristiques techniques d’importance :

  • La qualité de la définition du rendu : l’unité de mesure est le point par pixel ou ppp. Plus il est élevé et meilleur est la définition. Le professionnel est celui qui devrait s’en préoccuper en premier.
  • La vitesse d’impression : rends compte du nombre de tirages fait durant un laps de temps donné.

Pour cette dernière, c’est la patience de l’utilisateur amateur qui entre en ligne de compte. Prendre une photo c’est dans l’idée de l’avoir à disposition sous forme physique le plus tôt possible.

Quant au professionnel, il réfléchit plus en termes de rentabilité. Du volume produit journalier va peut-être dépendre la hauteur de ses bénéfices dans le domaine de la photographie.

 

Comment procéder pour choisir votre imprimante photo ?

 

Par les temps modernes, plus la peine de courir les magasins pour trouver l’imprimante photo de votre choix. Bien calé dans votre fauteuil préféré, les mains sur le clavier de votre ordinateur, vous allez tout simplement surfer sur le Net.

En quelques clics de souris, vous allez découvrir devant vous tout un éventail d’appareils plus performants les uns que les autres. Le gain de temps est sans conteste. Ces sites ont fait tout le travail de tests comparatifs : techniques, qualité, prix, mode de paiement. Ils vous aiguillonnent vers les grandes marques. Sur ce point d’ailleurs, il y en a trois qui s’en sortent haut la tête :

  • CANON : qui n’en a pas entendu parler ?
  • HP : plus ou moins connaisseur de matériels informatiques vous êtes, vous avez sûrement remarqué la prédominance de cette marque. Elle fait aussi dans l’imprimante photo.
  • KODAK : cela sonne un peu d’un autre âge. Cette marque est dans la photo depuis des lustres. Mais elle a su suivre les progrès faits dans le secteur. Il peut être dit qu’elle soit indétrônable.

La balle est dans votre camp maintenant. En définitive, à vous de choisir le meilleur moyen de trouver chaussure à vos pieds : l’imprimante photo de vos envies.

Lire aussi : Quel est le bon modèle de décapeur thermique ?/Bien comprendre le fonctionnement de la perceuse colonne / Les principes de fonctionnement d’un épilateur électrique