Comment choisir une sorbetière

Catégories Bons plans
sorbetière guide d'achat

 

Une sorbetière est une machine spécialisée : Son rôle principal est de produire une crème glacée crémeuse qui contient peu de cristaux de glace. Au fil des ans, nous avons constaté que les modèles refroidis par compresseur sont les plus performants à cet égard, car ils congèlent généralement la crème glacée plus rapidement que les autres modèles.

Congélation rapide : Plus le mélange gèle rapidement, moins les cristaux de glace ont le temps de se former. C’est pourquoi les machines à compresseur ont tendance à produire des textures plus lisses (et aussi pourquoi vous devez refroidir votre base de crème glacée avant de la congeler). Une machine qui utilise de la glace et du sel ou un bol congelé ne fait que se réchauffer à mesure que le mélange se congèle. Une bonne machine à compresseur, en revanche, peut descendre jusqu’à -31 degrés Fahrenheit et maintenir cette température jusqu’à la fin du cycle. Et bien que la plupart des manuels ne vous disent pas exactement combien de temps il faut pour faire de la crème glacée, nous avons constaté que nos machines préférées prenaient environ 20 à 40 minutes.

Voir ici comment choisir une sorbetière

Baratte rapide et efficace : Pendant que la crème glacée gèle, le mixeur – une palette dans la machine – remue le mélange. En tournant, il doit racler l’intérieur du bol pour briser la couche de glace qui s’y forme, et il doit tourner assez vite pour empêcher la formation de gros cristaux. La vitesse de rotation de l’appareil détermine également, en partie, le dépassement (la quantité d’air incorporée à la crème glacée, mesurée en pourcentage), qui contribue à rendre la crème glacée lisse et soyeuse plutôt que dense et glacée. La nécessité de la vitesse est également la raison pour laquelle, après avoir essayé quelques modèles à manivelle en 2014, nous les avons entièrement rejetés : C’est trop de travail.
Une personne avec des cheveux bruns au niveau du menton, des lunettes et un tablier blanc avec deux sorbetières et des ingrédients comme des œufs, du cacao et du sel casher.

Facile à utiliser : Même les machines à compresseur haut de gamme ne nécessitent pas beaucoup plus qu’un interrupteur marche/arrêt pour fonctionner, nous avons donc cherché des modèles avec une interface simple. Très peu de machines que nous avons trouvées vous indiquent quand votre crème glacée est prête, mais il est utile qu’une machine à compresseur comprenne au moins une minuterie que vous pouvez régler une fois que vous avez une idée du temps qu’il faut pour baratter vos recettes préférées. Dans les machines à compresseur, une fonction d’arrêt automatique associée à un réglage de maintien au froid est utile pour rendre le processus infaillible : Elle arrête le broyeur si la crème glacée gèle trop pour être barattée – ce qui pourrait endommager le moteur – mais empêche votre crème glacée de fondre. En outre, les fonctions supplémentaires, telles que la fonction de refroidissement de la base avant le barattage, sont intéressantes mais pas nécessaires. De toute façon, la plupart des recettes recommandent de conserver la base au réfrigérateur pendant plusieurs heures.

Facile à nettoyer : La fabrication d’une crème glacée est une activité collante, c’est pourquoi nous avons préféré les machines qui facilitent le nettoyage. Un bol et une pale amovibles sont préférables car ils sont faciles à laver dans l’évier (les machines qui ont des bols intégrés, ou de nombreux recoins, sont plus difficiles à nettoyer). Nous préférons les bols plus larges aux bols plus hauts et plus étroits, car il est plus facile d’y racler la glace et d’y ajouter des ingrédients sans en renverser partout.

Facile à ranger : Certaines sorbetières, en particulier les modèles à compresseur, sont grandes et lourdes. Nous avons mesuré les modèles pour noter l’espace qu’ils occupent sur un comptoir ou dans une armoire, ainsi que leur poids, et nous avons pris en compte l’espace que prennent les inserts ou les bols.

Lire aussi : Comment fonctionne un appareil à fondue/Comment acheter un bon appareil à pop corn ? /Les meilleurs autocuiseurs électriques

https://www.youtube.com/watch?v=4G6ndi4nUZA&t