Comment choisir une trancheuse à jambon électrique ?

Catégories Bons plans
meilleure trancheuse jambon

La trancheuse à jambon électrique est un appareil très apprécié des charcutiers, pour découper de manière régulière des tranches de différents aliments. Jambons, viandes, fruits, légumes, pains et autres en font partie. Avant de choisir un modèle à acheter, il est nécessaire de considérer certaines caractéristiques importantes.

La puissance de l’appareil

La puissance est le critère le plus essentiel pour choisir une trancheuse à jambon électrique. La performance de cette dernière en dépend. Plus la puissance est importante, plus la découpe est rapide. En fonction des modèles, elle varie de 80 W et 1000 W. En-dessous de 130 W, l’appareil n’est pas polyvalent et ne peut pas trancher d’autres types d’aliment à consistance et épaisseur variables. Sur ce, on distingue deux variétés : l’une à engrenages et l’autre à courroie. La première catégorie accorde la puissance et la capacité requises pour découper tous les types de nourriture.

La taille de la lame et la vitesse de rotation

Pour des raisons d’hygiène, il est préférable de choisir des lames en inox pour votre future trancheuse à jambon. Vous n’avez pas trop le choix si votre appareil ne dispose qu’une seule lame. En fait, les lames dentées servent à découper les pains. Les lames dentées dotées de deux épaisseurs tranchent les aliments surgelés, tels que les poissons. Les lames lisses de 30 cm sont plutôt réservées aux viandes et à la charcuterie. Leur taille influence considérablement la taille des tranches. Sachez qu’une lame plus grande tourne moins rapidement.

Autres caractéristiques pratiques

Il faut prendre en compte également au choix l’épaisseur des tranches souhaitées, même si cela varie en fonction de l’aliment. La sécurité est importante, puisqu’il s’agit d’un appareil dangereux. Comptez à cet effet sur l’existence des pieds ventouses qui assurent plus de stabilité. Il est préférable d’éloigner les enfants de ce genre d’équipement ou d’activer de temps en temps le verrouillage de sécurité.

Le format encombrant doit s’ajuster à la taille de la cuisine. Optez pour un modèle le plus facile à manipuler. Malgré cela, l’option « entretien » est non négligeable pour des raisons de santé et d’hygiène. Vous devez acheter une machine facile à nettoyer après chaque utilisation. Ce sera encore mieux si les éléments se détachent sans peine et passent au lave-vaisselle.

 

Lire aussi :Voici pourquoi vous devriez avoir un chargeur de batterie voiture portable. /Bricoler : avoir recours à une clé à chocs /Comment fonctionne une perceuse percussion ?