Comment entretenir la cloueuse agrafeuse ?

Catégories Bons plans

Pour un bricoleur, clouer peut sembler anodin, mais lorsqu’il s’agit d’enfoncer 200 clous ou agrafes, cela devient vite un problème. Il est préférable d’utiliser un appareil pour faciliter cette tâche. La cloueuse agrafeuse est un outil indispensable pour ce genre de travaux.

Cloueuse agrafeuse : ce que vous avez ignoré

Les parties sensibles de l’appareil, telles que les pistons, l’alimentation en air et le chargeur, doivent être entretenues régulièrement. Cela assure qu’il reste efficace tout au long de sa durée de vie. Les sciures et poussières émises lors du meulage des supports sont l’une des principales causes de service après-vente des agrafeuses. Alors, retirez le plateau de l’appareil et nettoyez rapidement le tout avec un souffleur. Vous pouvez retirer sa poussière et graisser également l’appareil avant son utilisation. L’air comprimé est recommandé pour un essuyage efficace des agrafeuses et des cloueuses. Les plateaux et les pistons de l’appareil doivent également être nettoyés, notamment lors de travaux sur bois résineux.

Afin de bien conserver la cloueuse agrafeuse, il convient de le bien ranger après chaque utilisation. L’humidité relative de l’air ambiant dans lequel l’appareil est stocké ne doit pas dépasser 70 %. Aussi que la température ne doit pas dépasser + 5 °. Faites attention aux vapeurs alcalines et acides et aux inclusions de poussière abrasive. N’oubliez pas d’ajuster la profondeur des prises de vue en fonction du matériau et de la qualité d’utilisation donnés. Il n’est pas rare de doubler la durée de vie de votre ponceuse si vous suivez tous ces conseils.

Diagnostic de défaillance d’une cloueuse agrafeuse

Les défauts techniques peuvent être réparés par des particuliers à domicile. L’appareil peut ne plus s’allumer ou ne plus agrafer correctement. Vous devez d’abord trouver l’erreur dans l’appareil. Il est recommandé de nettoyer l’intérieur de l’agrafeuse dans un premier temps.

Le démontage de l’agrafeuse prend moins de deux minutes. À l’aide d’un couteau, soulevez et retirez le couvercle carré ventilé de l’outil pour voir la chambre du cylindre du piston. Ce dernier est entouré d’un raccord en plastique moulé avec une tige métallique plate à l’extrémité avant et une bande de caoutchouc noir autour d’elle. Démontez chaque pièce étape par étape. Le fait de ranger les pièces dans l’ordre chronologique permet de les remettre en place plus facilement par la suite. Dévissez les vis de support de la cloueuse et passez au moteur, le mécanisme qui fait tourner le disque de la ponceuse. Lorsque la ponceuse est dénudée, vous pouvez observer avec précision différentes parties de la machine et trouver des défauts.

Voir aussi :Quel est le bon modèle de décapeur thermique ? /Acheter sa ponceuse girafe / Le meilleur aspirateur eau et poussière