Comment marche une cafetière expresso ?

Catégories Loisirs
klarstein-passionata-20-machine-a-cafe-expresso-20

Boire du café expresso le matin est un rituel de plusieurs personnes à travers le monde. La cafetière expresso est vite devenue un objet à avoir dans sa cuisine.

L’utilité d’une cafetière expresso

Que ce soit à la maison avant de sortir en début de journée, entre les pauses au travail, ou après son repas, boire de l’expresso s’avère vite une habitude ancrée chez plusieurs citoyens. Les cafétérias florissantes dans les villes. On voit souvent des gens de tout âge discuter autour d’une tasse de café.

La cafetière expresso a pour rôle d’offrir un très bon produit. Les meilleurs baristas (spécialiste dans la confection du café expresso) en font même un art. La crème qui surplombe le café attire le regard. Sa texture épaisse, ambrée, peut être modélisée selon l’inspiration. Certains vont même de simples dessins comme l’image d’une feuille aux aspects les plus compliqués.

La cafetière expresso donne alors le pouvoir à chacun, de produire lui-même son propre café. La cafetière expresso Krups Nescafé Dolce Gusto est peut être le meilleur choix ( voir son test et avis ici)

Le fonctionnement de la cafetière expresso

De base, la cafetière expresso s’utilise comme tous les autres types de machines à café : passer de l’eau chaude dans du café moulu.

  • En appuyant sur le bouton marche, les grains de café vont dans le broyeur intégré pour être moulu (certains modèles ne possèdent pas de broyeur préinstallé). Ensuite ils vont dans la chambre de filtration.
  • En même temps, l’eau se dirige vers la chaudière. Une fois chauffée, elle va vers le filtre.
  • Le café et l’eau se mélangent dans la chambre de percolation. L’infusion est effectuée à ce niveau. Durant cette opération, l’eau est envoyée à une pression bien définie à travers le café pour bien faire ressortir les arômes de la caféine.
  • Ensuite, le produit se déverse dans la tasse et on peut boire.

L’avantage des cafetières expressos automatiques, c’est qu’elles s’éteignent d’elles-mêmes une fois que la quantité voulue est atteinte.

Faire du café de nos jours est de plus en plus facile grâce aux machines qui sont plus intelligentes. Plus besoin de se tracasser sur le dosage et le reste, on laisse tout à la machine et l’on déguste !

Lire aussi :Les 3 meilleurs robots pâtissiers du moment /Les meilleurs autocuiseurs électriques / Comment utiliser une crêpière ?