Comment nettoyer correctement son Robot cuiseur ?

Catégories Bons plans
robot-multifonction-cuiseur-ou-patissier-quelles-differences

Pour avoir un Robot cuiseur puissant qui dure longtemps, il est nécessaire de le nettoyer après chaque utilisation.

L’entretien du nettoyage d’un Robot cuiseur

Un Robot cuiseur se compose en plusieurs parties. Toutes ses parties doivent être nettoyées régulièrement :

  • Le bol : De nombreux robots cuiseurs sont équipés de bols pouvant résister au passage du lave-vaisselle. Dans la plupart des cas, il suffit de verser de l’eau et un peu de liquide de lessive, de mettre l’appareil à la vitesse recommandée et de l’allumer pendant quelques secondes. Enfin, vous pouvez passer le bol dans l’eau froide pour le rincer abondamment.
  • Le fond de la cuve : Si des déchets de calcaire se sont formés au fond de la cuve, il faut ajouter 100 ml de vinaigre blanc et attendre plus d’une heure. Ensuite, il faut ajouter le liquide, démonter la cuve et les joints. Enfin, il suffit de tout rincer à l’eau claire.
  • Le joint : Si le joint du couvercle et l’arc sont détachables, il faut le séparer du couvercle avant de le nettoyer. On peut le nettoyer avec une simple éponge, ou les mettre au lave-vaisselle.
  • Le couvercle : Si le couvercle a plusieurs angles, il est très probable que le sédiment soit formé. Pour bien le nettoyer, vous pouvez apporter une brosse et ajouter quelques détergents et de l’eau et utilisez-le pour nettoyer toutes les saletés.

Pourquoi opter un Robot cuiseur dans la cuisine ?

La particularité d’un Robot cuiseur est sa capacité de préparer les aliments rapidement. En quelques minutes, vous pouvez préparer plusieurs plats. Vous pouvez faire plusieurs recettes, même celles que vous craignez difficiles à réaliser. Le Robot cuiseur possède de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent de gagner du temps. Vous pouvez couper, hacher, mélanger et faire cuire simplement ou évaporer et cuire beaucoup d’autres choses.

Avec un Robot cuiseur, même les moins doués peuvent cuisiner de bonnes spécialités en peu de temps. Mais il faut penser de temps en temps à nettoyer le robot cuiseur.

Voir aussi : Conseils d’utilisation d’une cafetière italienne