Comment utiliser un gaufrier ?

Catégories Bons plans

Les gaufres font partie des meilleures gourmandises quand on a une petite faim au moment du gouter. Mais comment faire si l’on n’a pas le temps de sortir en acheter ou si l’on a juste envie de gaufres fait maison ? Vous trouverez dans cet article quelques étapes sur l’utilisation d’un gaufrier pour vous permettre de préparer vos propres gaufres maison.

 

Le chauffage du gaufrier

Si vous venez d’acheter votre machine à gaufre, la première chose à faire c’est de verser un peu d’huile sur les plaques pour que les premières gaufres que vous ferez ne restent pas collées. Durant la première chauffe, il se pourrait qu’une odeur de brûlé  se dégage de ce gaufrier. Il ne faut surtout pas paniquer car c’est tout à fait normal. Le voyant rouge va directement s’allumer au moment où vous branchez l’appareil et la mettez sous tension. Celui-ci va s’éteindre automatiquement quand le gaufrier aura atteint la température idéale.

Le choix parmi les plaques de cuisson

Le choix des plaques de cuisson doit se faire en fonction du type de gaufre que vous souhaitez avoir. Il existe plusieurs sortes de plaques selon le modèle de gaufrier. En principe,  il existe sûrement quelques conseils pour vous aider à faire votre choix dans le manuel d’utilisation. En ce qui concerne la cuisson, avant de verser votre pâte, il faut d’abord que vous régliez le bouton de programmation si votre moule à gaufre est doté d’un programmateur. En moyenne, la cuisson n’excède pas les cinq minutes.

Quand la gaufre est toute cuite, il ne faut surtout pas oublier de faire le nettoyage le gaufrier. Vous pouvez procéder en essuyant les plaques avec une éponge humide, en enlevant les miettes avec une brosse en plastique, et en nettoyant l’extérieur avec un chiffon humide. C’est indispensable pour qu’il puisse vous servir longtemps. Après le nettoyage, place au séchage avant le rangement.

 

Ainsi, avec ces conseils, n’hésitez pas à vous procurer un gaufrier pour vous préparer vos gaufres et bien d’autres choses encore. Seulement, veillez à bien choisir le modèle  qui vous convient, ou celui avec de nombreuses fonctionnalités, mais qui est aussi facile pour l’utilisation.

Source : www.mon-gaufrier.fr

Lire : Comment choisir sa poubelle à couches ?