Comment utiliser une crêpière ?

Catégories Bons plans
crêpière

Pour bien utiliser une crêpière, il faudrait prendre certaines précautions. Voici quelques détails qui ne doivent pas vous échapper dans votre manipulation.

Contrôlez la qualité des feux

La qualité des feux que vous utilisez peut avoir une influence sur le résultat de votre préparation et sur les performances de votre appareil. Une crêpière qui utilise la fonte apporte une meilleure répartition de la chaleur sur la poêle. Pour cela, vous aurez des crêpes croustillantes. Toutefois, pendant votre utilisation, sachez que les ustensiles de cuisine en inox sont incompatibles avec une crêpière en fonte. De même, un appareil fabriqué avec ce matériau ne doit jamais utiliser une source de feu provenant du four. Utilisez simplement le gaz, le feu à induction ou l’électricité.

Nettoyez régulièrement votre crêpière

Durant tout le processus de son utilisation, une crêpière a besoin d’un nettoyage régulier. Vous n’avez pas besoin des matériaux abrasifs pour votre entretien. Utilisez tout simplement une éponge douce et de l’eau pour le nettoyage. Pensez aussi à couvrir régulièrement votre poêle de l’huile pour la rendre plus lisse.’

Voir en cliquant ici tous les tests et avis sur les crêpières

Étalez les crêpes

La manière dont vous étalez les crêpes est déterminante sur le processus de préparation. Une pâte qui n’est pas bien étalée vous apportera un mauvais rendement. Une crêpière peut recevoir les pâtes en utilisant un ustensile destiné à l’étalage. Lorsque vous remplissez la louche avec la pâte, versez d’un seul coup toute en retournant la poêle. Cette opération doit se faire rapidement en moins de 3 secondes. C’est cette rotation qui permet de répartir avec équilibre la pâte sur la poêle.

Retournez toujours la crêpe

Pendant votre préparation, ne vous éloignez pas, les crêpes ont besoin d’une attention particulière pour leur bonne cuisson. En vous servant de votre pinceau, étalez toujours une couche d’huile sur la crêpière. Votre spatule à bois doit vous servir pour retourner les crêpes constamment. Pendant cette opération, portez un regard sur la couleur de la crêpe, sa nature croustillante et surtout son degré de brûlure. À la fin de cette phase, vous pouvez plier votre crêpe et la couvrir d’une poudre de sucre.

L’utilisation d’une crêpière n’est pas l’apanage des professionnels. Avec un peu de prudence et une bonne maniabilité, vous pouvez obtenir les résultats parfaits.

Voir : Pourquoi acheter un platine vinyle ?