Comment utiliser une machine à coudre ?

Catégories Loisirs
test machine à coudre

Avoir une machine à coudre chez soi peut être le bonheur à condition de savoir l’utiliser. En effet, elle peut être utilisée pour coudre ou retailler des vêtements sans sortir de chez soi. il est alors important de savoir comment s’en sortir avec une machine à coudre.

La mise en route et la préparation de la canette de la machine à coudre

Il faut commencer par brancher la machine à coudre. Par la suite, il faut retirer l’emballage de la bobine du fil. Une fois cette étape passée, il est conseillé de retirer le boitier inférieur afin d’avoir accès au porte-canette. La canette est à retirer pour qu’elle soit embobinée de fil. Une fois que la bobine est installée sur le porte-bobine, on doit y enrouler le fil manuellement d’abord. Par la suite, il faut placer la canette sur l’axe du dévidoir et remplir la canette aux 2/3.

Source

L’installation de la canette de la machine à coudre

Une fois la canette prête, il faut insérer la canette dans la porte-canette de la machine à coudre. Il ne faut pas oublier de glisser le fil dans l’encoche. Il est alors temps de replacer le porte-canette dans son logement. Par la suite, il faut tirer du fil et le laisser un peu dépasser en prenant soin de renfermer le clapet puis remettre le bloc.

Afin de continuer, il est conseillé de suivre le schéma qui est indiqué sur le haut de la machine afin que le fil soit installé de la bonne façon. On termine par insérer le fil dans l’aiguille.

L’apprenti couturier doit poursuivre en tenant le fil du haut à l’écart en utilisant la main gauche. Avec la main droite, l’apprenti doit activer le volant afin d’abaisser l’aiguille. Il faut faire un tour complet pour que l’aiguille rencontre le fil de la canette et que ce dernier remonte à travers les griffes.

C’est maintenant le moment de brancher la machine à coudre sur une prise sur secteur. On continue avec le réglage du choix du point avec la molette. Si tout est en bonne position, on peut commencer à coudre.

 

Lire aussi : Les avantages du rabotage manuel/L’attrait des platines vinyles /Comment choisir son appareil centrifugeuse ?