Conseils d’utilisation d’une cafetière italienne

Catégories Bons plans

Vous venez de vous procurer une cafetière italienne ? Cela est bien une bonne chose. Il vous faut tout de même connaitre quelques astuces afin de l’utiliser à bon escient.

Pour le nettoyage

Lorsque l’on se procure un nouveau produit comme une cafetière italienne, l’une des premières des choses que l’on désire est qu’il dure assez longtemps. Pour atteindre ce but et profiter de ce dispositif pendant un grand nombre d’années, il faudra bien l’entretenir comme cela se doit. Une tâche qui est d’une certaine particularité au niveau des cafetières italiennes.

Contrairement à un simple ustensile de cuisine, le nettoyage de la cafetière italienne ne devrait pas être fait entièrement avec du savon ou un détergent. Pour laver la partie interne, il suffit d’un rinçage à l’eau chaude de façon régulière. En effet, cela permet de garder la senteur du café, et d’éviter le goût du métal. Les parties restantes peuvent être lavées normalement.

Pour le choix de la plaque chauffante

Pour préparer le café avec ce type de cafetière, la plaque chauffante doit être prise en compte. Cela s’explique par le fait que les matériaux de fabrication sont différents d’un modèle à un autre, et ne conviennent pas tous au même type de plaques chauffantes.

Selon votre modèle de cafetière, il se pourrait que ce soit une plaque céramique ou plutôt induction qui lui conviennent. Ne négligez en aucun cas cette adaptation. Il y va de la bonne marche de la cafetière.

Lire : 5 conseils avant d’acheter son lecteur Blu-Ray

Pour la préparation

Au cours de la préparation de café, il est conseillé de le faire avec un feu doux. Cela permet une réussite parfaite de la boisson, tout en assurant un bon usage de la cafetière. En plus, ne laissez pas la cafetière chaude dans cet état, après l’avoir ôté du feu. Mettez la partie basse contenant l’eau chaude, dans de l’eau froide directement. Faites-le avant même de servir le café.

En résumé, sur tous les aspects de l’utilisation de la cafetière italienne, il y a à chaque fois un petit détail à ne pas négliger. Ceux que nous avons donnés vous seront surement utiles.