Conseils pour prendre soin de ses cheveux

Catégories Bons plans
TONDEUSE pour cheveux

Pour les cheveux gris

Vous n’aimez peut-être pas cela, mais les cheveux blancs font naturellement partie du vieillissement.

Cela est dû au ralentissement de la production de mélanine dans les cheveux. Il s’agit du pigment qui rend la couleur des cheveux, de la peau et des yeux plus foncée.

Lorsque les mèches sont dépourvues de mélanine, cela peut également transformer les cheveux en une texture sèche et cassante. Traitez ce problème en prenant régulièrement soin de vos cheveux et en les gardant nourris avec un après-shampooing et des traitements sans rinçage.

Que vous décidiez d’embrasser les cheveux blancs ou de les abandonner, il n’y a aucune honte à avoir. Si vous optez pour la coloration, Medico recommande d’utiliser une couleur qui s’harmonise avec les cheveux blancs.

« Optez pour un mélange de couleurs qui conserve environ 50 % du gris et 50 % de la couleur que vous avez à la naissance. Cela aura l’air plus naturel et fera disparaître des années de l’âge de la personne en quelques minutes. »

Quant à l’entretien de la couleur, Medico assure que c’est facile. « Vous avez juste besoin d’un bon shampooing sans danger pour la couleur et d’un rendez-vous toutes les quatre semaines avec votre styliste. » Vous pouvez également décider de vous teindre les cheveux à la maison.

Pour trouver comparatif, tests et avis sur les tondeuses pour cheveux, consulter le site : https://www.tondeuses-cheveux.info/

Pour les cheveux bouclés

Gérer les cheveux bouclés n’est pas une tâche facile. Vous pouvez avoir à faire face à des cheveux secs, des cassures et trop de volume.

Il y a aussi les frisottis, un problème courant qui peut être provoqué par votre texture naturelle ou par des facteurs extérieurs comme l’humidité.

Choisir des produits qui mettent en valeur votre texture est la première étape pour prévenir ce problème, dit Medico. L’objectif est de travailler avec vos cheveux, et non contre eux.

Veillez également à utiliser régulièrement un après-shampooing sur vos boucles pour les garder hydratées. Les cheveux bouclés ont tendance à devenir secs, car les boucles empêchent les huiles naturelles d’atteindre les pointes des cheveux.

 Conseils pour l’hydratation

La quantité d’hydratation dont vos cheveux ont besoin est déterminée par votre type de cheveux.

La première ligne de défense contre la sécheresse pour tous les types de cheveux est d’utiliser régulièrement un après-shampooing dans votre routine de lavage des cheveux, explique Jan-Rietveld.

« Le shampooing seul prive les cheveux de leurs nutriments et les fait se dessécher et se casser, sans parler de l’assèchement du cuir chevelu. »

Alors que les mèches moyennes ne nécessitent qu’un après-shampooing, vous devez utiliser un après-shampooing sans rinçage en spray après le lavage si vous avez une texture de cheveux super fine.

Pour les textures de cheveux plus grossières – ou chaque fois que vos cheveux ont soif d’un regain d’hydratation – il conseille d’utiliser un masque de soin profond à la place de votre après-shampooing de temps en temps.

Vous pouvez également obtenir une hydratation saine pour vos cheveux grâce à votre alimentation et à certains compléments alimentaires.

Pour un cuir chevelu sec

Un cuir chevelu sec peut être provoqué par un certain nombre de problèmes. Il peut s’agir de quelque chose de simple, comme ne pas boire assez d’eau, ou de quelque chose de plus grave, comme l’eczéma.

Quel que soit le coupable, l’une des premières choses que vous pouvez faire pour traiter et prévenir un cuir chevelu sec est d’utiliser les bons produits.

Choisissez-en un qui contient de l’huile d’arbre à thé, car elle a de fortes propriétés antiseptiques, antifongiques et antibiotiques.

« Utilisez-le tous les jours jusqu’à ce que la sécheresse disparaisse, et une fois que c’est le cas, passez à une utilisation hebdomadaire et revenez à votre shampooing habituel comme option quotidienne », explique Medico.

Il existe également de nombreux remèdes maison que vous pouvez essayer avec des ingrédients naturels, comme l’huile de noix de coco, l’arbre à thé ou l’aloe vera.

Lire aussi :Ou acheter une table de massage ? / Épilateur laser ou lumière pulsée ?Comment choisir une bouilloire électrique ?