Éléments à prendre en compte avant d’acheter une table de billard

Catégories Loisirs
billard guide d'achat

La qualité, l’aspect et le prix d’une table de billard dépendent essentiellement des matériaux qui la composent. En sachant ce qu’il faut rechercher dans une table de billard, vous aurez une longueur d’avance sur les autres acheteurs. Selon notre Guide d’achat des tables de billard, il y a 8 choses que vous devez considérer sérieusement avant d’acheter une table de billard.

Tailles

Les tables de billard existent en différentes tailles. Les tables de 6 pieds, 7 pieds, 8 pieds et 9 pieds sont les plus courantes. Le budget, l’espace et l’objectif sont les principaux facteurs déterminant la taille de votre table de billard.

Rapport

Quelle que soit la taille, la longueur de la table de billard est censée être le double de la largeur. Pour une meilleure expérience de jeu, le rapport 2:1 joue un rôle important.

Lit

Le lit en ardoise a un avantage sur les matériaux non ardoisés. Le nombre de pièces d’ardoise est également un élément crucial pour les acheteurs de tables de billard.

Cadre

Les cadres des tables de billard peuvent être fabriqués en bois massif ou en MDF. Le nombre de poutres transversales et de poutres longues est important car le poids de la table est réparti sur celles-ci.

Pieds

Les pieds supportent le poids total du meuble de la table de billard. Il existe deux types de pieds : l’un est un poteau et l’autre est la norme industrielle. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Feutre

La couleur et le matériau du feutre des tables de billard varient dans le monde entier. La vitesse des boules dépend du matériau du feutre jusqu’à un certain point.

Amortisseur

La réponse du coussin est un élément crucial pour l’expérience de jeu. Les matériaux synthétiques, la gomme naturelle et les mélanges de gomme sont des matériaux de coussin disponibles qui font la différence dans l’expérience de jeu.

Budget

Avant tout, c’est le budget qui prévaut dans la décision. Le budget peut être divisé en trois segments, tels que :

le prix du produit
Coût de l’expédition
le coût de l’installation

Lire aussi :Les avantages de l’utilisation d’une défonceuse / Les meilleures marques de friteuse/Niveau laser : que choisir ?