Comment entretenir une machine à thé ?

Catégories Bons plans

L’entretien d’une machine à thé n’est pas difficile. Voici quelques étapes que vous devez suivre pour réussir cette intervention indispensable.

Le nettoyage de la machine à thé

Une machine à thé a besoin d’être nettoyée constamment. Cette intervention doit être portée sur tous les compartiments de l’appareil.

Tout d’abord, commencez par le nettoyage de la carafe. C’est une opération plus simple dans cette phase d’entretien. Son nettoyage se fait par un simple rinçage.

Ensuite, nettoyez le panier de votre machine à thé. Celui-ci doit être nettoyé profondément. Cela permet d’éviter l’altération du goût de votre thé après chaque phase de préparation.

Enfin, contrôlez les surfaces qui peuvent coincer les feuilles de thé. Prenez le soin de les retirer en toute sécurité. Si vous nettoyez votre appareil, il faudrait le laisser sécher à l’air libre avant de procéder à son rangement.

Source www.machine-the.fr

Le détartrage de la machine à thé

Cette opération est également nécessaire dans votre phase d’entretien. Plusieurs produits peuvent intervenir pour vous aider à éliminer les tartres qui se forment avec le temps sur l’appareil. Les produits que vous utilisez ne doivent pas être toxiques. Votre choix peut être porté sur du vinaigre blanc, du jus de citron ou de bicarbonate de soude. Ce sont les produits naturels qui peuvent détartrer une machine à thé fabriquée en fonte, en argent, en porcelaine ou en verre. Le détartrage assure la longévité à votre machine à thé.

Après cette intervention, utilisez une grande quantité d’eau pour rincer votre machine à thé. Cette eau peut être bouillie pour vous apporter un rendement plus rassurant.

Lire : Les meilleures options du blender chauffant

C’est qu’il faut éviter avec votre machine à thé

Toutes les opérations ne sont pas permises lors de l’entretien d’une machine à thé. Certaines actions peuvent endommager votre appareil. Il faudrait donc éviter de mettre l’appareil dans votre lave-vaisselle. Certains produits comme le détergent et la javel ne sont pas recommandés pour l’entretien de cette machine à thé.

Pour le frottage, évitez surtout d’utiliser les éponges abrasives. Elles peuvent sérieusement endommager votre appareil. Utilisez simplement une éponge douce qui vous permettra de réaliser les meilleures interventions.

En effet, il est important de respecter les modalités d’entretien. C’est ce qui permet à la machine à thé de vous procurer toujours une boisson savoureuse.