Comment entretenir et nettoyer un grille pain ?

Catégories Bons plans

Le grille pain est un accessoire qui est utilisé presque tous les jours, donc même avec l’aide du ramasse miette, il n’est pas impossible que des miettes viennent se coller sur la paroi interne du grille pain, et risque de causer bien des dégâts.

Entretenir son grille pain

L’entretien d’un grille pain n’est pas une affaire à prendre à la légère, surtout dans le cas où ce dernier est régulièrement utilisé. Pour ce faire, il suffit juste de le nettoyer plus fréquemment, l’idéal serait après chaque utilisation, car les crasses et les croûtes laissées à l’intérieur ont tendance à durcir, au fur et à mesure qu’ils restent dedans. Il existe cependant plusieurs manières de nettoyer son grille pain, mais il convient à chacun de savoir la méthode qu’il jugera plus adapté pour lui. Etant donné que le rôle du grille pain est de griller du pain, il est donc évident que les concepteurs de cet appareil se sont déjà préparés à cette éventualité, et il faut dire que des mesures ont déjà été divulguées à ce sujet. D’un côté, le nettoyage du grille pain est aussi spécifique, au risque de causer des dommages irréversibles.

Nettoyage de grille pain

Les gens ont souvent cette fâcheuse manie de ne laver le grille pain qu’après 2 ou 3 jours d’utilisation, sans se rendre compte que cette méthode finira par mettre le grille pain rapidement aux ordures. Il est donc préférable de suivre les bons mouvements lors du nettoyage de cet instrument, et pour cela, rien de mieux que le fait de retourner son grille pain en tout premier lieu, et ramasser ce que l’appareil à laisser. Il est aussi préférable de laver régulièrement l’extérieur, afin d’éviter que ce dernier ne change de couleurs, face aux radiations du soleil. Sans oublier de nettoyer son grille pain avec sa routine de cuisine quotidienne, pour éviter que celui-ci ne se remplace rapidement. Il faut aussi retenir que le meilleur outil pour décrasser un grille pain n’est autre qu’une brosse à dents ou une brosse à pâtisserie.

A noter que c’est souvent la partie externe de la grille qui accroche le plus la saleté, et le meilleur moyen pour le nettoyer est d’utiliser un chiffon imbibé de vinaigre blanc et d’eau.

Voir : Pourquoi acheter un platine vinyle ?