Épilateur laser ou lumière pulsée ?

Catégories Loisirs
epilateur lumiere pulsee

Se pavaner sur la plage en maillot de bain est une pratique qui continue à se faire apprécier par bien des gens durant l’été, ce qui implique à certains de devoir s’épiler. Et pour éviter de s’épiler chaque jour, chacun a maintenant sa propre méthode.

L’évolution de l’épilation

epilateur lumiere pulsee

Une pratique prisée depuis bien des années, la première méthode d’épilation est sans doute celle à base de cire, jugée un peu trop brutale, mais assez efficace. Et même si elle est encore pas mal utilisée aujourd’hui, nombreux sont ceux qui l’ont abandonné pour les rasoirs, qui ne cessent aussi d’évoluer jusqu’à présent. Cependant, avec le temps, on a ensuite découvert les différents types d’appareil épilateur, en particulier l’épilateur laser que l’on rencontre dans les salons de beauté. Toutefois, il ne faut non plus négliger les épilateurs lasers portables et l’épilateur à lumière pulsée, qui s’avèrent être les plus performants en ce moment, à en croire ceux qui l’ont adopté. Néanmoins, étant donné qu’ils se répartissent sur divers modèles et fonctionnalités, il est assez difficile de choisir le type d’appareil à utiliser. Et cela, à cause du fait qu’ils offrent les mêmes finalités.

Choisir son épilateur

Entre l’épilateur lumière pulsée et l’épilateur laser, les gens se perdent souvent dans leur choix, notamment en ce qui concerne le type de technologie préféré. En effet, leur mécanisme peut sembler pareil, pourtant, ils se distinguent complètement. Si l’un se base sur l’effet du laser, l’autre se contente d’envoyer des flashs lumineux, de façon à faire tomber les poils naturellement et retarder sa repousse (Source). Cependant, il faut noter que l’épilation laser laisse parfois des traces de brûlures, étant donné que le laser est conçu non pour couper les poils, mais pour les brûler. De son côté, la lumière pulsée est assez indolore et ne laisse pas de trace, mais il nécessite quand même l’usage de lunette, afin d’éviter que les effets des flashs lumineux viennent altérer la vue. De ce fait, pour des raisons de praticité, il est préférable de privilégier la technologie à lumière pulsée.

Avec une différence de prix non flagrante, l’épilateur à lumière pulsée est le meilleur choix à faire, quand il s’agit de se trouver un épilateur portable.

Lire aussi :