Explication des types de marteaux-piqueurs

Catégories Bons plans
MARTEAU PIQUEUR avis et test

Il n’existe pas de marteau piqueur parfait qui puisse répondre aux besoins de chacun. C’est pourquoi il en existe plusieurs types, que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Voici trois grands types de marteaux démolisseurs parmi lesquels vous pouvez choisir :

Marteau piqueur électrique

Si vous êtes un bricoleur, votre meilleure chance serait d’obtenir un marteau piqueur électrique plutôt que tout autre type. Il est très facile à utiliser, ne produit pas de bruit comme les autres types, est abordable, portable, fonctionne par temps froid et ne nécessite pas de source d’énergie externe coûteuse.

Marteau piqueur pneumatique

Un marteau pneumatique, également connu sous le nom de marteau pilon ou marteau pneumatique, est très répandu sur les chantiers de construction, mais il s’agit des modèles les plus grands. Il existe également des modèles légers de marteaux pneumatiques. Contrairement aux marteaux-piqueurs électriques, un marteau-piqueur pneumatique utilise de l’air comprimé pour briser ou ébrécher les pierres, les métaux et autres matériaux subtils. En général, cet outil est utilisé pour lisser une surface, découper une surface ou creuser des trous. Il remplace le marteau et le burin traditionnels, mais avec deux fois plus de puissance et de force.

Cependant, il peut manquer un peu de précision dans le résultat final, mais cela ne signifie pas qu’il compromet la puissance du marteau qu’il fournit. Un marteau-piqueur pneumatique est généralement relié à un tuyau ou à un flexible qui est lui-même relié à un réservoir d’air comprimé, lequel pompe l’air et fait ainsi bouger les pistons.

Marteau hydraulique

Ce type de marteau n’est pas utilisé dans les projets domestiques et n’est pas préféré par les bricoleurs car il est coûteux et ne convient qu’aux projets de grande envergure. Il s’agit d’un équipement de construction que vous pouvez généralement voir en action sur des routes en construction. Les marteaux-piqueurs hydrauliques sont utilisés pour la démolition d’une structure ou le broyage de roches en petits morceaux. Ils sont fixés à une excavatrice et fonctionnent selon les principes de l’hydraulique.

Ils sont dotés d’un bidon contenant de l’huile hydraulique sous pression, qui est utilisée par le marteau pour appliquer une forte pression. Les marteaux hydrauliques sont beaucoup plus puissants que tous les autres types. De plus, leur force dépend des courses du marteau-piqueur, du marteau-piqueur de démolition, du marteau-piqueur électronique, du marteau-piqueur, du marteau pneumatique, du marteau-piqueur pneumatique et de leur taille.

Lire aussi :Comment bien choisir la radio de chantier ? / Comment entretenir une ponceuse excentrique ?/Comment fonctionne une perceuse percussion ?