Comment faire pour Slider en roller ?

Catégories Loisirs
roller disco

Faire du roller ne consiste pas seulement à glisser frénétiquement d’un point à l’autre. Il consiste aussi à effectuer certaines figures et acrobaties inaccessibles aux débutants. Parmi ces figures, le Slide est l’un des plus célèbres. Il implique d’avoir une maitrise parfaite de son équilibre et surtout implique toujours de se retrouver de profil à sa destination. Il existe plusieurs types de Slide, mais les bases sont les mêmes dans tous les cas de figure.

Des produits testés en venant par ici

Les points importants

Pour Slider, il faut d’abord maitriser quelques notions importantes du roller. Il importe de vous rappeler que le Slide constitue une pratique du roller réservée aux professionnels. La première règle est alors évidemment de ne pas avoir peur. Pour ne pas avoir peur, il vous faut avoir de l’équilibre et être doué dans la maitrise de vos chutes. Vous ne devez en aucun cas laisser votre corps ou vos rollers décider de vos points de chute.

Le deuxième point consiste en la pratique même du Slide. Il n’est pas possible de faire de la Slide avec une vitesse constante ou lente. Vous devez obligatoirement être à grande vitesse pour vous lancer dans le Slide. Slider consiste à glisser avec vos rollers de profil à la direction vers laquelle vous vous dirigez.

Le dernier point important, c’est la surface sur laquelle vous pouvez Slider. En effet, le Slide des professionnels se fait sur des barres légèrement élevées. Sur des airs de rollers, de nombreux points de Slide sont prévus. Il vous faut en repérer un selon votre niveau. Une fois le point repéré, vous pourrez commencer votre pratique.

Un petit creux après le sport : Comment utiliser un gaufrier ?

Les différents types de Slide

Il existe différents types de Slide. Chacune des Slides nécessite une pratique différente. Pour vous aider à en connaître les bases, vous aurez les règles à appliquer aux Slides les moins difficiles. Il s’agira du Frontslide et du Slide Royale. Ces deux types de Slide se rejoignent au niveau du finale, mais sont totalement différents.

Pour faire une Royale Slide, vous devez foncer en toute vitesse vers la rampe, afin de ne pas perdre d’élan une fois le saut effectué. La Slide dépendra de la manière dont vous vous réceptionnerez sur la barre. Il faudra avoir les genoux pliés et le corps penché vers l’avant. Vos rollers et vous étant perpendiculaires à la barre, vous utiliserez vos épaules pour vous remettre sur la bonne trajectoire avant de toucher le sol.

Pour effectuer un Frontslide, vous prendrez aussi beaucoup d’élan et, en sautant sur le curb, la bordure ou la barre, vous vous réceptionnerez les jambes un peu écartées et les deux rollers penchés vers l’extérieur. Vos chevilles seront alors plutôt penchées vers l’intérieur. Vous finirez alors de la même manière que pour la Royale Slide, en vous servant de vos épaules pour revenir en position normale.

Les autres techniques de Slide les plus connues sont les Backslide, le fameux Alley-oop et même le freinage en slide, le Powerslide. En vous servant des bases acquises avec la Royale Slide, vous pourrez pratiquer tous les types de Slide. Il ne faut toutefois pas oublier de garder votre casque et autre protection avant de pratiquer.

Article récent : https://www.letelegramme.fr/morbihan/pluvigner/roller-cop-s-le-point-sur-les-effectifs-28-01-2019-12194631.php