Comment faire du stepper chez soi ? 

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Oui, il est désormais possible de faire du stepper tout en étant à l’abri de la perte de temps liée aux déplacements. Vous pouvez rester chez vous est de vous attendre aux bienfaits de l’utilisation régulière de ce matériel. Tout en écoutant votre musique favorite, vous pouvez réaliser à votre propre rythme un exercice de fitness. Voici comment faire pour y parvenir.

Savoir par où commencer

Pour pouvoir pratiquer cette activité physique, vous avez besoin d’un stepper(voir les conseils pour acheter facilement un stepper). Il ‘est décliné sous de nombreux modèles auprès des magasins de sport. Certains utilisateurs se contentent de faire des vas et viens dans leurs escaliers pour éviter les dépenses liées à l’achat du matériel dédié à ce genre de fitness. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et d’avoir des résultats concrets, il est obligatoire d’avoir chez soi un bon stepper.

Les règles restent les mêmes que celles imposées en salles de sport. Il faut commencer par l’échauffement. Pour ce faire, vous devez débuter la séance avec une vitesse très lente, avant d’accroître la vitesse progressivement. Sachez aussi que cette phase doit durer 5 minutes ou plus selon votre âge.

Augmenter le rythme et faire des étirements chez soi

Dans l’idéal, vous commencez par une séance d’une dizaine de minutes à raison de deux fois par semaine. Une fois habitué à l’utilisation du matériel, vous pouvez commencer à augmenter aussi bien l’intensité que la durée de vos entraînements. Le calme s’impose après chaque utilisation du stepper, afin d’éviter les éventuels risques de blessures.

Ce n’est pas parce que vous pratiquez le stepper chez vous que vous pouvez négliger les étirements. Bien au contraire, pour cibler les muscles et graisses sur certaines parties de votre corps, ces pratiques sont obligatoires. À la fin de la séance, vous devez faire des exercices, pour que les résultats soient parfaits et tangibles au bout de quelques entraînements.

 

Bien utiliser un stepper chez soi ne suffit pas pour rester en bonne santé. Vous devez aussi privilégier une bonne hydratation. Il vous est également conseillé de contrôler régulièrement votre santé cardiaque. En cas de soucis, comme des malaises au niveau des articulations, le mieux reste de demander l’avis de votre médecin !

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