Quelques informations à prendre en compte avant l’achat d’une baignoire

Catégories Interviews
Un petit bébé mignon qui sors du bain

Prendre un bain est un moment de détente pour un bébé et pour ses parents. La baignoire est ici importante pour queles parents puissent effectuer le lavage en bonne et due forme. L’utilisation d’une baignoire est donc une pratique incontournable pour ce faire. C’est ce que notre expert en petite enfance répondra dans cet interview.

Pourquoi est-il important de ne pas laisser son enfant seul pendant le bain ?

Il est important de ne pas laisser vos bébés seul dans une baignoire surtout lorsqu’il s’agit de matériels avec un support. Même si ces derniers assurent la stabilité de la baignoire, ils ne peuvent pas assurer à 100 % tous les mouvements effectués par le bébé. Avec le temps, également, le support ne peut plus tenir, donc la surveillance des parents est recommandée. La baignoire n’est pas aussi sécuritaire que l’est un parc à bébé.

Pourquoi utiliser un gant de toilette ?

Le gant de toilette pour bébé est conseillé par tous les experts en puériculture, comme les coussins d’allaitement. Ces gants sont faits de matière doux qui ne présentent aucun inconvénient lorsque vous frottez la peau du bébé avec. Dans ce cas, évitez d’utiliser des éponges, car le bébé risque de les avaler et de s’étouffer. Les chiffons de lavages sont également les plus utilisés, car ils ont la capacité de stopper les formations bactériennes une fois séchés.

Un bébé dans une baignoire en bord de mer

Les guides d’utilisation servent-ils vraiment ?

Ne jamais se passer des motifs d’utilisation. Ces guides servent d’orientation pour tous les utilisateurs. Parfois, vous accordez trop de confiance en vous que vous ignorez les consignes indiquées. Cela peut provoquer des problèmes à votre enfant si vous n’êtes pas capable de vous en servir correctement de manière instinctive. Pour vous accompagner dans la manipulation d’une baignoire pour bébé, consultez ce site en ligne.

Les prix des baignoires

Le choix de vos baignoires dépend de votre budget. Pour les baignoires rigides, le prix varie entre 15 et 70 euros. Si vous optez pour des pieds de support, alors le prix d’une baignoire bébé peut s’élever jusqu’à 80 euros. Pour les baignoires gonflables, elles coûtent entre 15 et 45 euros. En revanche, les baignoires pliables sont plus chères. Leur prix varie de 40 à 55 euros. Le prix d’autres baignoires peuvent même excéder les 100 euros.