Le bon aspirateur feuille : c’est quoi ?

Catégories Bons plans

Pour tout travail de jardinage, le souffleur et aspirateur feuilles deviennent vite des incontournables. Pour trouver le bon outillage, on va voir les spécificités des différents types d’aspirateurs feuilles.

Les différents types d’aspirateurs à feuilles

L’aspirateur feuilles nous évite de balayer la cour ou notre terrasse. En quelques mouvements, on finit le travail sans trop se fatiguer avec des mouvements superflus. Mais chaque modèle offre un avantage sur un autre. Alors, bien choisir entre les types existants sur le marché devient important.

  • Le souffleur est la base. Il a un simple usage : regrouper les débris végétaux en un amas, grâce à son souffle (sinon vous pouvez aussi sécher d’autres objets si vous le voulez).
  • L’aspirateur feuilles et souffleur. Celui-ci est le cumul de deux fonctionnements dans une seule machine : le souffleur et l’aspirateur. Ça nous fait gagner de temps, car les feuilles sont aspirées et directement envoyées dans un sac de ramassage.
  • Le souffleur, aspirateur feuilles et broyeur est cette fois-ci, du 3 en 1. Les détritus envoyés dans le sac sont directement broyés pour faire de l’espace dans le sac. Les éléments réduits peuvent servir de compost.

Mais la variété des modèles ne se limite pas à leurs fonctionnements. La motorisation aussi impacte sur le résultat du travail.

Voir le test et avis sur l’aspirateur à feuilles GBV 345 MC CULLOCH.

Les différentes motorisations

Le choix du type de moteur est souvent influé par la puissance recherchée, la superficie et la configuration du terrain, et évidemment le budget alloué.

  • L’aspirateur feuilles à moteur électrique convient plus aux particuliers. Il peut couvrir jusqu’à une superficie de 2000 m2. La raison est qu’il est plus maniable, léger et pratique pour l’usage domestique.
  • Le moteur à batterie est plus mobile et utile pour les terrains plus petits. Mais il possède une puissance et autonomie limitée. Il est plus conseillé sur les terrains secs.
  • Le moteur thermique est pour les grandes superficies. Il est aussi bruyant.

Bien choisir son aspirateur feuilles est plus facile qu’on ne le pense. Il suffit de savoir ce que l’on cherche et ces conseils orienteront vite votre choix.

Lire aussi : Comment utiliser un gaufrier ?/Pourquoi utiliser un tapis d’éveil? / Pourquoi acheter un platine vinyle ?