L’efficacité d’une ponceuse à bande

Catégories Bons plans
meilleur-ponceuse-a-bande-5-e1582729438193-1024x612

La ponceuse à bande est à la fois puissante et maniable. Elle est adaptée aux travaux sur le bois massif. En l’utilisant, vous aurez une surface plane et lisse en un temps record. Elle fonctionne avec une bande sans fin revêtue d’un abrasif. La bande est tendue autour de deux rouleaux cylindriques. Ces derniers sont légèrement bombés et se trouvent à l’avant et à l’arrière d’une semelle plane. Le rouleau arrière est antidérapant. Un moteur régulé par un variateur de vitesse l’entraine.

Outil adapté aux grandes surfaces

La ponceuse à bande requiert vos deux mains. Elle est dotée de deux poignées se situant sur chaque extrémité. L’interrupteur et le bouton de blocage se trouvent sur la poignée arrière. La poussière de bois générée par le ponçage est récupérée par le dispositif d’évacuation. Cet outil adoucit en peu de temps le bois d’une grande rugosité. Aucune trace ne se verra sur la surface après le ponçage.

Si vous souhaitez un bon compromis entre prix et qualité, la ponceuse bande Black & Decker KA86 est un bon choix. Vous pouvez lire son test ici.

Outil pour poncer les métaux

Dans la majorité des cas, la ponceuse bande est destinée à poncer le bois. Cependant, il y a ceux qui s’aventurent à l’utiliser sur des métaux. Si vous n’avez pas l’outil adéquat pour le ponçage des métaux, peut-être que vous pouvez y recourir. Mais cela demande beaucoup de précautions. En effet, vous pouvez vous exposer à des risques comme une explosion. Vu que la ponceuse à bande est équipée d’un sac aspirateur, la poussière de bois qui s’y trouve est extrêmement inflammable en suspension dans l’air. Et même si vous videz le sac, il peut toujours y rester de particules de bois. Ainsi, le mieux serait toujours d’utiliser l’outil adéquat à chaque type de travaux.

Pour que votre ponceuse à bande réponde parfaitement à vos attentes, il faut que vous choisissiez le modèle adapté à la situation. Ainsi, vous devez tenir compte de son efficacité de ponçage et les réglages qui touchent surtout l’alignement de la bande sur la semelle. Il faut aussi vérifier si la ponceuse est livrée avec les accessoires dont vous aurez besoin. Et enfin, vous devez opter pour un outil ergonomique et qui vous offre du confort.

Lire :Comment faire du stepper chez soi ?  /COMMENT CHOISIR SON ASPIRATEUR SANS FIL ? / Acheter sa ponceuse girafe