Les avantages d’un tuyau d’arrosage extensible

Catégories Loisirs
tuyaux arrosage extensible guide d'achat

La technologie a façonné notre mode de vie, notamment dans nos maisons et nos jardins. Les inventions destinées à nous faciliter la vie jouent désormais un rôle important et contrôlent nos actions tout au long de la journée. Ce ne sont pas seulement les grands outils et gadgets qui font la différence, mais aussi les petits objets qui peuvent nous faire gagner beaucoup de temps.

Nos espaces extérieurs peuvent être des endroits tranquilles dont nous pouvons profiter tout au long de l’année et pendant les mois d’été, lorsque le temps est chaud et sec, nous devons nous assurer que nos plantes et nos pelouses sont correctement arrosées.
L’époque des arrosoirs en fer-blanc et des tuyaux maladroits est révolue. Nous disposons désormais d’un certain nombre d’options pour simplifier cette tâche laborieuse, dont les tuyaux extensibles.
Alors que nous avons investi dans un tuyau rétractable, de nombreux membres de notre famille ont décidé d’investir dans un tuyau extensible et ne jurent que par lui.

Tout d’abord, laissez-moi vous expliquer ce qu’est un tuyau extensible.
Avec des centaines de tuyaux différents sur le marché, le concept de tuyau extensible existe depuis un certain temps, mais tout le monde n’en connaît pas les avantages. Tout simplement, le tuyau extensible est exactement ce qu’il dit, un tuyau qui s’étend lorsqu’il est utilisé. Ces tuyaux sont disponibles dans une multitude de longueurs et peuvent s’étendre jusqu’à trois fois leur taille et leur longueur d’origine. Un tuyau de 10 m devient rapidement un tuyau de 30 m simplement en ouvrant le robinet et lorsque la pression de l’eau est coupée, il redevient simplement un tuyau de 10 m.
Une autre caractéristique importante de ces tuyaux est qu’ils ne s’emmêlent pas. Dites donc adieu aux nœuds dans le tuyau et à la difficulté d’essayer de les enrouler à nouveau après utilisation. Il suffit de couper l’eau et de l’enrouler comme un câble.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le tuyau est constitué de deux couches distinctes, un tube intérieur qui permet l’écoulement de l’eau et une couche extérieure, généralement en nylon, qui constitue une peau protectrice destinée à éviter les perforations et les fuites. L’eau est envoyée dans le tube et, lorsqu’elle atteint l’autre extrémité, une vanne d’arrêt spéciale fait monter la pression, obligeant le tuyau à se dilater. Une fois complètement dilaté, la valve se ferme automatiquement et le tuyau est prêt à être utilisé. C’est un petit système astucieux, simple mais efficace.

Autres avantages

Non seulement ce simple tuyau ne s’emmêle pas et se vide automatiquement, mais il présente également quelques autres avantages. Une fois enroulé, le tuyau prend moins d’un quart de l’espace d’un tuyau classique, ce qui permet de le ranger dans une boîte, sur une étagère ou de le suspendre à un crochet. Il est également 5 fois plus léger que les tuyaux conventionnels, donc si vous avez un grand jardin et un tuyau de plus de 50 mètres, vous n’aurez plus à vous soucier de la tension du dos.

Lire aussi : Comment fonctionne une perceuse percussion ?/ Comment choisir une trancheuse à jambon électrique ?/Tensiomètres à poignet : Sont-ils précis ?