Les critères à considérer avant l’achat d’une centrale vapeur

Catégories Bons plans
conseils centrale vapeur

Les centrales vapeur font ravage dans le monde du repassage. En effet, elles sont idéales pour épuiser en un rien de temps le contenu d’un bac à linge. Si vous comptez vous en procurer une, voici les critères que vous devez prendre en compte.

La semelle de la centrale vapeur

Il existe différentes sortes de semelle de centrale vapeur comme l’inox, la céramique et l’aluminium. La nature de la semelle joue un grand rôle dans le poids de l’appareil et l’efficacité du repassage. En effet, lorsque la semelle est très légère, le repassage est plus fatiguant. Il est alors conseillé de choisir un modèle avec une semelle assez lourde.

Le débit de vapeur de la centrale vapeur

Le débit de vapeur est aussi à considérer. Le réglage peut être manuel ou automatique. Le choix de chacun définit l’achat à effectuer.

Source : https://www.centrales-vapeur.com/

Le réservoir et l’autonomie de la centrale vapeur

Ces deux points se rejoignent mais ne sont pas nécessairement synonymes. Un appareil autonome se définit comme un appareil doté d’un réservoir de grande taille et d’un débit de vapeur adapté aux besoins de l’utilisateur.
Le temps de mise en route de la centrale vapeur
Pour ceux qui ne disposent pas d’assez de temps, il leur faut une centrale vapeur opérationnelle après quelques secondes de la prise en main. Il faut bien lire les indications ou demander au vendeur pour ne pas attendre 10 minutes avant de commencer le repassage.

La planche à repasser livrée avec la centrale vapeur

Il serait mieux de choisir une centrale vapeur accompagnée d’une planche à repasser. Cela facilitera la tâche. Certes, il est possible de repasser sur une simple table en bois mais vu qu’il y a de la vapeur, le bois de la planche risque de gonfler.
Afin d’avoir la table idéale, il faut tenir compte du réglage de sa hauteur, de sa stabilité et de la présence d’un repose-fer. Il est aussi important de choisir une centrale vapeur qui se range facilement. Cela permettrait également de ne pas encombrer de la place afin de pouvoir ranger d’autres appareils.

Lire aussi : Comment choisir sa poubelle à couches ?/ Pour quel modèle de scie à onglet opter ?/Types de tensiomètres