Les détails à ne pas négliger pour un coupe-bordure

Catégories Bons plans

Certains petits détails tendent à être négligés lors de l’achat d’un coupe-bordure. Ces petits détails sont pourtant importants. Jetons-y un coup d’œil si cela vous dit.

  • Les accessoires d’un coupe-bordure

La batterie : un accessoire crucial pour un coupe-bordure électrique

Pour les coupe-bordures électriques à batterie, il est crucial de se poser la question suivante : la batterie est-elle solide. En effet, c’est cet élément de la mini tondeuse qui fait sa différence avec un simple coupe-bordure filaire. Si la batterie n’est pas assez performante, le jardinage risque de devenir une tâche énervante. Ne pas disposer de batterie du tout vaut mieux que de devoir la recharger trop souvent.

Le cordon électrique et le coupe-bordure

Le fil d’alimentation n’est certainement pas un accessoire à négliger pour un coupe-bordure électrique. Et oui, d’abord la longueur du fil est un facteur limitant pour la mobilité du jardinier. S’il est trop court, on ne peut pas traiter des parties du jardin éloignées de la prise. On pourrait peut-être se servir d’une rallonge, mais c’est une autre histoire.

  • Le dispositif de sécurité : du négligé pour un coupe-bordure

L’arrêt d’urgence : c’est un must même pour un coupe-bordure

Personne, ou presque, n’y pense peut-être mais un dispositif d’arrêt d’urgence est essentiel à la sécurité d’utilisation d’un coupe-bordure. Et oui, même avec un petit outil apparemment inoffensif, on n’est jamais assez à l’abri du danger. Les pieds de l’utilisateur pourraient par exemple se prendre dans la partie tranchante du coupe-bordure. Il faut donc un bouton d’arrêt d’urgence.

L’isolation électrique : un impératif pour un coupe-bordure

Qu’il s’agisse d’un coupe-bordure thermique ou d’un coupe-bordure électrique, la protection anti-électrocution est toujours nécessaire. En effet, quand on travaille dans sa cour avec l’herbe et les autres plantes, l’humidité est toujours au rendez-vous. Si un petit accident venait à survenir, ce serait l’électrocution immédiate. Certains coupe-bordure sont donc proposés avec des accessoires d’isolation électrique.

Voilà quelques accessoires d’un coupe-bordure jusqu’ici négligés mais qui servent quand même à beaucoup de choses. Quand viendra l’heur d’en acheter un, vous saurez à quoi vous en tenir.

Lire : Pourquoi opter pour un aspirateur sans sac ?   / Les avantages d’une longue-vue