Les différents types de mixeurs

Catégories Bons plans

Le mixeur est un ustensile utile dans la cuisine. Il vous facilite la tâche dans différentes préparations. De plus, il serait plus rapide de recourir à un mixeur que de tout faire à la main. Il existe des types de mixeur et chacun joue le rôle de mélangeur. Mais à part cela, chaque mixeur a ses propres missions plus spécifiques.

Le mixeur plongeant

Autrement appelé mixeur à bras, ce type de mixeur est muni d’un manche. Son moteur se trouve dans ce manche. A son bout se place une lame à rotation conçue pour évoluer rapidement. Cet appareil est idéal si vous désirez réduire des aliments. Ainsi, vous pouvez mixer votre soupe ou faire de la purée. Son plus grand avantage réside sur le fait qu’il n’a pas besoin de récipient spécifique pour remplir sa fonction. Même si vous mixer vos préparation dans une marmite, aucun problème ne se pose. Entre autres, cet appareil peut s’occuper des aliments chauds. Afin d’éviter les éclaboussures, assurez-vous que le récipient soit assez profond.

Voir le test sur le Mixeur plongeant Seb HB850800 en cliquant ici.

Le blender

Cet appareil est aussi classé de mixeur. Il a aussi une lame destinée à mixer et à broyer. Pour le blender, le moteur se trouve sur un socle fixe et sa lame est au fond du bol. C’est dans ce dernier que l’on place les aliments à mixer. Que cela soit du liquide ou du solide, le blender peut toujours s’en occuper. Il vous est possible de réduire des aliments secs en poudre tout comme hacher des fruits et des légumes. Le blender s’utilise aussi pour préparer des milkshakes, des soupes, des smoothies et même pour pulvériser des aliments congelés.

Le blender chauffant

Si vous voulez chauffer, réchauffer ou même cuire les aliments avant de les mixer, optez pour le blender chauffant. Il vous facilite la tâche avec la préparation de vos soupes, veloutées, milkshakes, etc. il existe même des modèles avec lesquels vous pouvez sauter vos oignons, par exemple. Le plus souvent, ils sont pré-programmables et vous devez uniquement choisir la consistance voulue.

Bref, choisissez le mixeur dont vous avez besoin en cuisine. Et pourquoi ne pas acheter tous les types pour être mieux servi ?

Lire : Les meilleures marques de friteuse/ Conseils d’utilisation d’une cafetière italienne/ Comment utiliser une crêpière ?