Les différents types de taille-haie

Catégories Bons plans
comparatif taille haie

Le marché présente différents modèles de taille-haie. Le choix de cet équipement nécessite la prise en compte des caractéristiques des différents types de taille-haie. Vous avez le choix entre un taille-haie électrique, un taille-haie sur batterie et un taille-haie thermique. Découvrez ci-après les spécificités de ces taille-haies.

Le taille-haie électrique

 

Ce modèle dispose d’une puissance de motorisation comprise entre 400 à 700 Watts. Ce type d’appareil a l’avantage d’être léger. Il pèse généralement entre 2 à 6 kg. De plus, il est facile à utiliser. Le matériel n’est pas très cher. Son prix est compris entre 25 à 400 euros. Le taille-haie électrique est connu pour son côté écologique. L’appareil ne produit aucun gaz. Par contre, son utilisation nécessite l’acquisition d’une rallonge si vous travaillez sur une surface étendue. L’équipement ne convient qu’aux types de haies étroites et classiques.

Le taille-haie sur batterie

 

Le matériel est très prisé sur le marché, car il offre une liberté de mouvement pendant l’entretien de jardin. Ce taille-haie comporte souvent une batterie de type lithium-ion de 18 Volts avec une autonomie de moins de 50 minutes. Si vous voulez un appareil plus autonome, vous pouvez investir dans un taille-haie de 36 à 56 Volts, leur autonomie peut aller jusqu’à 90 minutes.

Cet appareil est facile à manipuler. Il ne consomme pas beaucoup d’énergie. Le matériel n’émet pas trop de bruit. Sa fourchette de prix est comprise entre 60 à 400 euros. Par contre, l’équipement pèse un peu par rapport au taille-haie électrique. Cela est dû au poids de la batterie comprise entre 2 à 3 kg. Il est conseillé d’investir dans une batterie de rechange.

Le taille-haie thermique

 

Ce type d’appareil a été conçu spécialement pour les arbustes denses. Il comporte un moteur 2 temps ou 4 temps. En optant pour le moteur 2 temps, vous êtes invités à mélanger l’huile et l’essence dans le même réservoir alors que pour le moteur 4 temps, l’huile et l’essence disposent de leur propre réservoir. L’équipement fonctionne avec une puissance comprise entre 300 à 1 100 Watts.

Comme il s’agit d’un appareil sans fil, vous pouvez entretenir librement votre jardin. Par contre, le matériel émet trop de bruit et coûte un peu cher. Le prix est compris entre 200 à 900 euros. De plus, vous devez investir régulièrement dans l’essence.

 

Le taille-haie est l’équipement indispensable de tous les jardiniers. Trouver le bon modèle d’appareil n’est pas facile. Mais, si vous disposez d’un petit jardin et de haies étroites, il est recommandé d’investir dans un taille-haie sur batterie ou électrique.

Lire aussi :Les différents types de mixeurs /Comment marche une cafetière expresso ? / Comment fonctionne une ponceuse vibrante ?