Les différents types de tarières

Catégories Bons plans
conseils pour choisir une TARIERE

Il existe également différents types de foreuses conçues pour des travaux légers à lourds. Nous allons passer en revue ces types de foreuses, ainsi que les avantages et les inconvénients de chacune.

Les tarières à un seul homme

Si vous devez creuser un grand nombre de petits trous dans votre jardin, la tarière à un seul homme sera suffisante pour accomplir cette tâche. Comme son nom l’indique, cette tarière peut être utilisée et actionnée par une seule personne sans aucun problème.

D’autres avantages de la tarière monobloc sont sa construction légère et son prix généralement abordable. Ce type de foreuse pèse environ 40 lbs. maximum, ce qui la rend relativement facile à transporter par vous-même.

Voir ici des tests et avis sur les tarières.

Tarières à deux hommes

Pour les tâches qui nécessitent de creuser un trou pour des poteaux porteurs, la tarière de terre à deux hommes pourra accélérer le processus. Le nom est, là encore, assez explicite car cette tarière nécessite deux personnes pour fonctionner correctement et est conçue pour des tâches plus importantes.

Les tarières de terre pour deux personnes pèsent environ 70 livres. Ce type de foreuse utilise également un moteur de forage plus puissant (160cc). En raison de sa puissance supplémentaire, cette tarière est souvent utilisée pour les sols argileux, durs et rocheux.

Différentes tailles de tarières

Il existe différentes tailles de tarières de terre, dont le diamètre varie de deux à douze pouces. Les tarières de deux à trois pouces de diamètre sont utilisées avec vos perceuses électriques standard. Ces forets sont également disponibles dans une variété de longueurs allant de 7 pouces à 48 pouces.

Les tarières les plus grandes sont celles dont le diamètre varie entre 4 et 14 pouces. Ces foreuses ont besoin d’un moteur à gaz pour fonctionner. Les tarières de quatre à neuf pouces ont toutes une longueur de 28 pouces, à l’exception de la tarière de 7 pouces qui existe également en version 16 pouces.

Accessoires supplémentaires pour les tarières

Les tarières de terre sont également proposées avec des accessoires/attaches supplémentaires permettant d’effectuer des tâches spécifiques telles que le rempotage des arbres. La possibilité de choisir des tarières de différentes tailles vous donne la flexibilité d’aborder différents travaux d’aménagement paysager. Par exemple, si vous devez creuser plus profondément, il vous suffit de fixer des rallonges pour atteindre la profondeur souhaitée sans avoir à acheter de nouvelles tarières.

Lire aussi :Pourquoi acheter une scie sabre ? /Types de trampolines /Comment entretenir un sécateur ?

https://www.youtube.com/watch?v=A-ZDWhPFz8U