Les petits plus d’un multicuiseur

Catégories Bons plans
Utilisation-du-multicuiseur-Comment-utiliser-le-multicuiseur-pour-faire-des-plats-équilibrés-pour-vous-et-votre-enfant

Le multicuiseur vous permet de réaliser vos recettes en quelque temps. Avec cet appareil, vous pouvez préparer des entrées, des plats principaux, des desserts et entremets. Outre les grands avantages dont vous bénéficiez en l’utilisant, il existe aussi des petits plus qui vous séduisent largement.

Les fonctionnalités

  • La fonction maintien au chaud : Ce point vous est très utile si vous ne voulez pas déguster tout de suite votre plat. Une fois la cuisson terminée, l’appareil maintien au chaud le contenu. Cela peut atteindre plusieurs heures.
  • Le départ différé : Cette option vous est aussi utile surtout lorsque vous devez vous absenter. Cependant, il est conseillé de prendre des précautions pour les denrées sensibles comme le poisson, la viande, etc.
  • Le panier vapeur : Cet outil est nécessaire pour ceux qui adoptent un régime sain. Ainsi, vous pouvez cuire à la vapeur tout type d’aliment avec votre multicuiseur.
  • Le livre de recettes : La plupart des multicuiseurs sont livrés avec un livre de recettes. Vous y trouverez des idées de recettes complètes. Cela vous permet aussi de découvrir toutes les fonctionnalités de votre multicuiseur.

Pour faire le bon choix, je vous conseil de lire le test et l’avis sur le multicuiseur philips hd303703. Performant et surtout pas cher au vue de la concurrence. Voir son test et avis en cliquant ici.

Les plus des grandes marques

Il existe des fonctionnalités que l’on trouve uniquement auprès d’un modèle.

  • Moulinex met sur le marché son Cookeo qui est doté d’un écran. Ce dernier vous sert de guide pour chaque étape de la recette. De plus, avec cet appareil, vous avez la possibilité de cuire sous pression. De cette manière, le temps de cuisson diminue considérablement.
  • Si vous souhaitez avoir un multicuiseur avec un bras mélangeur, optez pour celui de KitchenAid. Ce bras est vendu séparément. Toutefois, ce multicuiseur est vendu à un prix assez élevé.
  • Depuis 2016, vous pouvez voir l’AutoCook Pro MUC88B68FR de Bosch. Il possède réellement une multifonctionnalité parce que vous pouvez cuire vos aliments sous pression, ou réaliser une cuisson sous vide.

Quelles recettes vous ne pouvez pas réaliser avec votre multicuiseur ? Aucun ! Alors hâtez-vous d’en acheter un. Si vous en avez déjà un mais qui date de quelques années, il est temps de choisir un autre parmi les appareils classés de meilleurs en 2020.

Lire :Comment entretenir et nettoyer un grille pain ? /Les meilleurs autocuiseurs électriques / Conseils d’utilisation d’une cafetière italienne