Les principes de fonctionnement d’un épilateur électrique

Catégories Bons plans
épilation électrique comparatif

Payer tous les mois une esthéticienne pour épiler votre corps peut être non seulement dispendieux mais aussi lassant. En plus, les poils ne mettent pas du temps pour repousser. Avec un épilateur électrique, tout est résolu à domicile. Toutefois, vous devez savoir comment fonctionne cet appareil.

Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?

Comme son nom nous laisse penser, l’épilateur électrique est un petit appareil d’épilation qui fonctionne sur batterie ou en le branchant sur secteur. Plus performant que d’autres équipements classiques, il est capable de supprimer les poils jusqu’à leurs bulbes, même les plus fins et plus courts. Cette alternative garantit en plus une repousse très lente.
L’épilateur électrique attire chaque jour de plus en plus d’adeptes grâce à ses multiples avantages. Sa force s’appuie essentiellement sur la possibilité de gagner davantage de temps et de l’argent par rapport aux autres méthodes. Son efficacité est exemplaire pour épiler n’importe quelle zone du corps.

Les principes de base d’un épilateur électrique

Le rôle d’un épilateur électrique consiste à extraire avec précision les poils à la racine. A ce titre, l’appareil embarque des petites pinces modernes servant à capturer, serrer les poils et les éliminer complètement. Ces pincettes se trouvent sur la tête tournante, qui se pose directement la zone du corps à traiter.

L’outil agit à la base suivant le mouvement synchrone en sens inverse d’une multitude de disques en rotation. A chaque interaction, ces derniers attrapent les poils, qui seront retirés à la racine par le mouvement en sens contraire. Grâce au système multipoint, il est possible d’enlever même les plus petits poils.

Pour tout modèle, il y a différents modes de vitesse qui déterminent la fréquence des réglages. Correspondant à une vitesse relativement basse, le premier mode convient à la pilosité fine et courte. Plus rapide, le second mode est dédié aux cheveux longs et forts. Les réglages peuvent être plus fréquents. La hausse de la vitesse permet de diminuer la durée de la procédure. Ces paramètres influent sur le choix de l’appareil.

Vous savez maintenant comment fonctionne un épilateur électrique pour épiler n’importe quelle zone du corps. Mais pour garder ce bon fonctionnement, il est nécessaire d’entamer régulièrement un entretien.

Lire aussi : Pourquoi acheter un platine vinyle ?/ Niveau laser : que choisir ?/ Guide d’utilisation d’un scarificateur