Comment positionner son coussin d’allaitement ?

Catégories Enfance

Quand on est enceinte surtout à partir de notre sixième mois de grossesse, on devient lourde et on n’est plus à l’aise sur le canapé ou même sur le lit. Alors, le coussin d’allaitement n’est pas uniquement utile pour l’allaitement, mais au départ, c’est un coussin de maternité. Voyons comment on l’utilise.

C’est comment un coussin de maternité ?

Ce coussin de maternité et d’allaitement prend une forme de croissant géant, pour une image très simple, c’est comme le coussin du coup pour le voyage. Puisque c’est un coussin pour se relaxer, il doit être mou, flexible et en tissu coton. Mais il doit également épouser la morphologie de la maman.

Position d’un coussin de maternité

Ce coussin de maternité est très utile pour les mamans enceintes. Il permet de bien supporter le dos afin qu’il ne se courbe pas, parce qu’il est tiré par le ventre. Assoyez-vous sur votre canapé et calez votre dos avec le coussin, et enroulez le tout autour de votre ventre, en même temps, relevez votre pied pour une bonne circulation de sang.

Quand vous dormez, ce coussin vous aidera à prendre une bonne sieste et à avoir toutes les positions que vous désirez. Vous pouvez dormir bien allonger sur le lit et le dos bien plat, ensuite, remontez un peu votre tête à l’aide de l’oreiller. Maintenant, soulevez vos jambes et glissez le coussin jusqu’à vos fessiers, et toujours enroulez le coussin autour du ventre pour le caler.

Positionner le coussin d’allaitement

Il est important que maman fasse sa tétée comme une partie de plaisir et un soulagement également. Alors se mettre confortablement sur le canapé et positionner le coussin d’allaitement avant de prendre bébé dans les bras. Tournez-le vers vous pour qu’il puisse atteindre votre sein sans se tordre le coup. Cette position est la plus classique et elle est nommée « la madone ». Il en existe également des coussins d’allaitement pour les jumeaux. Pour la position, il faut les mettre un contre l’autre avec les deux têtes qui se tournent vers les seins.

Ce coussin peut également servir bébé jusqu’à son neuvième mois, où il se déplacera à quatre pattes et commence à faire ses pas.

Lire  : Acheter un parc pour son bébé : comment choisir