Pour quel modèle de scie à onglet opter ?

Catégories Bons plans, Interviews, Loisirs
comparatif scie onglet

La scie à onglet est un appareil très important pour un bricoleur. Effectivement, elle sert à découper le bois. Néanmoins, elle est également utilisée pour la découpe des métaux tels que l’aluminium, le PVC. Il existe deux grandes variétés de scies à onglet. Il y a celles qui fonctionnent manuellement et celles dites électriques.

Le modèle manuel

La scie à onglet manuel est un matériel de découpe qui est surtout adapté aux petits et moyens œuvres. En effet, elle est utilisée pour le bricolage des tables, des chaises, et de tous les autres types de meubles de la maison. En outre, elle est aussi idéale pour les objets décoratifs du fait que même si elle fonctionne à la main, elle assure une certaine précision en matière de découpe. Elle se manipule facilement et est ainsi très bien adaptée aux amateurs. Il est à savoir que la scie à onglet manuelle est classée en deux catégories dont celle avec une boîte et celle avec bâti. Le premier type de scie permet d’assurer plusieurs variétés de découpes. Elle est de forme rectangulaire et aplatie. Quant à la scie avec bâti, elle est faite en métal et permet d’avoir une bonne découpe.

Le modèle électrique

Le modèle électrique est plutôt fait pour les œuvres importants (voir les tests et avis sur la scie onglet). Ainsi, il est surtout utilisé pour réaliser les finitions des travaux immobiliers. Comme son nom l’indique, elles fonctionnent grâce à un moteur électrique. Ainsi, il n’y a pas besoin d’effectuer des mouvements à la main avec ce genre de matériel. Elle a de ce fait l’avantage d’être facilement manipulable. La scie électrique peut être combinée ou combinée coulissante. Celle dite combinée permet d’avoir des angles bien précis lors de la découpe. Ainsi, elle est idéale pour les travaux requérant une grande précision. En outre, le modèle combiné coulissant est constitué par un bras glissant. Ce genre de scie à onglet est surtout destiné à la découpe des objets épais.

De ce fait, les modèles de scie à onglet varient en fonction des besoins du bricoleur. Ainsi, à vous de faire le bon choix du matériel approprié pour qu’il puisse réaliser des œuvres de qualité.

Lire aussi : Acheter sa ponceuse girafe/ Quel est le bon modèle de décapeur thermique ?/ Le meilleur aspirateur eau et poussière