Pourquoi cuisiner sur des poêles à revêtement céramique est bon pour le bien-être et le porte-monnaie

Catégories Loisirs
meilleure poêle

Au fil des ans, nous avons entendu beaucoup de choses sur les poêles antiadhésives. Les gens les adorent, les détestent, puis les adorent. Nous savons qu’en général, il est plus sûr d’opter pour des marques réputées qui s’efforcent de trouver les revêtements antiadhésifs les plus sûrs possibles.

Mais que se passerait-il si vous pouviez bénéficier de tous les avantages de l’antiadhésif sans l’utiliser ? Et s’il existait un revêtement qui vous permette de cuisiner (et de nettoyer) aussi facilement que votre revêtement antiadhésif préféré, sans en subir les inconvénients ?

C’est là qu’intervient le petit dernier en matière d’ustensiles de cuisine. Les poêles à revêtement céramique existent depuis un certain temps, mais maintenant que les grandes marques s’y intéressent, nous avons des ustensiles de cuisine de haute qualité qui fonctionnent et durent.

Si vous souhaitez comparer et choisir la meilleure poêle c’est par la.

Les avantages des ustensiles de cuisson à revêtement céramique

Non-réactif : rien ne réagit avec votre plaque, n’est-ce pas ? Eh bien, la céramique est la céramique, et elle peut exister dans différentes couleurs et différentes épaisseurs, mais elle reste non réactive. Vous pouvez donc y cuire des aliments acides en toute sécurité et elle ne laissera jamais rien passer dans vos aliments.
Transfert de chaleur plus efficace : comme la base des poêles à revêtement céramique est généralement faite d’aluminium, le transfert de chaleur est rapide, uniforme et efficace, ce qui signifie que vous pouvez utiliser moins de puissance pour cuire vos aliments tout aussi bien.
Antiadhésif : bien sûr, l’une de ses principales propriétés est son caractère antiadhésif. La céramique est lisse et ne nécessite qu’un peu d’huile ou de beurre pour empêcher les aliments d’y adhérer (contrairement à l’acier inoxydable ou à la fonte, qui nécessitent tous deux des doses assez importantes de graisses pour empêcher les aliments d’adhérer).
Légèreté : la combinaison de la base en aluminium et du revêtement en céramique en fait une casserole légère, ce qui est un changement agréable si vous avez l’habitude de cuisiner avec des ustensiles plus lourds.

Pourquoi les ustensiles de cuisson en céramique sont bons pour votre portefeuille

Des ustensiles de cuisine de qualité à un prix abordable, c’est ce que nous recherchons tous, non ? Oui, il est bon de dépenser un peu plus pour obtenir la qualité souhaitée, mais si le prix est inférieur, c’est génial.
La cuisson avec la céramique signifie que vous cuisinez à une température légèrement inférieure à celle de l’acier inoxydable ou de la fonte. La base en aluminium est si efficace que vous économisez de l’énergie tout en cuisant aussi rapidement.
Bien que vous deviez utiliser un peu d’huile ou de beurre, vous n’avez pas besoin d’autant d’huile ou de beurre qu’avec l’acier inoxydable, de sorte que vos provisions durent beaucoup plus longtemps.

Pourquoi les ustensiles de cuisson en céramique sont bons pour la santé

La céramique est totalement non réactive et ne contient aucun additif chimique. Rien ne s’infiltre dans vos aliments, votre batterie de cuisine est donc sans danger.
Comme vous utilisez moins d’huile qu’avec d’autres ustensiles de cuisson, vous pouvez allègrement faire sauter vos aliments plutôt que de les cuire à la vapeur ou de les faire bouillir, ce qui peut diminuer leur contenu nutritif.
L’utilisation d’un peu d’huile ou de graisse est bonne pour la santé – de nouvelles études montrent que des huiles comme l’huile de coco sont bonnes pour la santé, ce qui est aussi un excellent moyen de cuisiner, donc tout le monde y gagne.

Lire aussi : Conseils d’utilisation d’une cafetière italienne/ Les meilleurs autocuiseurs électriques/Quels sont les meilleurs modèles d’appareil à raclette ?