Que choisir : serviette hygiénique lavable en bambou ou coton ?

Catégories Bons plans

Pendant leur période de menstruation, il est constaté que les femmes produisent plus de déchets. Une situation causée par l’utilisation des serviettes hygiéniques jetables. Ces serviettes sont à usage unique. Du coup, afin d’assurer une bonne hygiène corporelle, il va falloir en utiliser une bonne quantité. Cependant, une nouvelle approche est trouvée pour diminuer complètement la quantité de déchets produits.

Il s’agit à présent de l’utilisation des serviettes hygiéniques lavables. Contrairement à la serviette hygiénique jetable, la serviette hygiénique lavable est réutilisable. Elle existe en plusieurs matières. Il en a certaines qui sont fabriquées en coton bio et il y a également d’autres qui sont confectionnées en bambou. Pour ainsi déterminer la meilleure entre les deux, il est important de se référer aux qualités de chacun d’elle.

1- Serviette hygiénique lavable en coton bio

Caractéristiques

Fabriquée avec un tissu coton biologique, la serviette hygiénique lavable en coton est complètement écologique sans aucune substance chimique comme le formaldéhyde ou encore le PVC, ce qui vous garantit une sécurité quant à son usage. La serviette en coton bio existe en plusieurs types.

Ses différents types s’adaptent donc à votre flux. Ainsi, les serviettes hygiéniques lavables de tailles S et M sont compatibles avec les femmes ayant un flux léger et les serviettes de tailles L et XL, qui sont de plus grandes tailles conviennent bien aux femmes dont le flux est lourd.

Des alternatives écologiques et plus saines aux protections hygiéniques jetables.

Avantages et rapport qualité/prix

Les serviettes hygiéniques lavables en coton bio sont très efficaces contre les fuites de sang. Avec la nature des tissus de fabrication (tissu hyper doux pour la face interne et entièrement imperméable pour la face externe), vous avez l’impression d’avoir porté uniquement votre culotte. Elle possède une épaisseur mince. Du coup, elle n’est pas du tout encombrante.

Cette serviette est très simple à utiliser et facile à porter. Vous pouvez l’utiliser autant de fois que vous voulez. Il suffit de bien l’entretenir et de la laver après son usage. Pour vous procurer une serviette hygiénique lavable en coton, il faut donc prévoir au minimum 25 €.

En suivant cet URL, découvrez des modèles de serviettes écologiques et sans danger pour la santé.

Serviette hygiénique lavable en bambou

Caractéristiques

Cette serviette est fabriquée avec quatre couches. La première couche est en bambou, deux autres sont en microfibre et la dernière est étanche. Les trois premières couches constituent la face interne de votre serviette, la dernière compose donc la face externe. Avec tous ces composants, il est évident que la qualité et la fiabilité de cette serviette soient assurées.

De plus, la couche de la face externe est dotée d’une PUL qui solidifie l’imperméabilité du tissu. Cette serviette est complètement sans éléments chimiques. Elle est aussi confectionnée en plusieurs types selon les niveaux de flux qui existe.

Avantages et rapport qualité/prix

Avec la serviette hygiénique lavable en bambou, l’hygiène corporelle recherchée est bien assurée. Pour son entretien, vous pouvez la laver avec de l’eau chaude comme avec de l’eau froide contrairement à la serviette en coton bio qui est seulement compatible avec de l’eau froide. Cette serviette est ultra absorbante et facile à porter.

De même, pour vous la procurer sur le marché, il vous faut seulement 15 €. Elle est disponible dans plusieurs boutiques physiques et aussi dans les boutiques en ligne.

Découvrez comment bien faire du stepper chez soi.