Quel est le bon modèle de décapeur thermique ?

Catégories Bons plans
Decapeur thermique test et avis

Le décapeur thermique est l’allié idéal pour tous les travaux de brasage, de collage, de soudage du plastique et du décapage de la peinture. Le matériel fournit une source de chaleur indispensable pour la réalisation de ces travaux. Le décapeur thermique Bosch Professionnel GHG 660 LCD se distingue par son niveau de température compris entre 50°C à 660°C. Le matériel peut réaliser une variété de travaux.

Les caractéristiques de ce décapeur thermique

Le décapeur thermique Bosch Professionnel GHG 660 LCD est indispensable pour tous les travaux de brasage, de collage, de soudage du plastique, du décapage de la peinture ou du séchage. De couleur bleue, le matériel est assez compact. Il dispose d’une dimension de 35x29x11,5 cm ce qui facilite le rangement du produit. Il est assez léger avec un poids de 1 kg. Donc, le matériel est facile à manier. Vous ne serez pas sujets à une fatigue fréquente.

L’équipement est livré avec des accessoires comme la buse à jet plat de 50 mm et la buse protège-vitres de 75 mm. Il dispose d’un coffret de transport très pratique pour ranger le matériel.

Source

Performance technique du décapeur thermique

Outil indispensable au professionnel du bricolage, le décapeur thermique dispose d’une puissance de 2. 300 Watts. Cela permet à l’appareil d’émettre une température comprise entre 50°C à 660°C. De plus, le décapeur thermique produit un débit d’air compris entre 250 à 500 litres par minutes. Le matériel comporte un écran LCD qui permet de connaître le niveau de température et de débit d’air émis.

A la pointe de la technologie, le dispositif a été conçu avec un système de protection contre la surchauffe. Votre outil s’arrête automatiquement si le niveau critique est atteint. Par contre, le ventilateur tourne à pleine puissance pour refroidir le matériel.

Grâce au variateur de température, il est plus facile de programmer le niveau de chaleur en fonction des travaux effectués. Très pratique, le décapeur thermique dispose d’une poignée ergonomique. Cela facilite la prise en main du matériel.

 

 

Le décapeur thermique figure parmi les meilleurs outils pour les travaux de décapage de la peinture, de brasage et de collage. Il dispose d’un variateur de température qui permet de régler la température en fonction des travaux effectués. Par contre, ce décapeur thermique nécessite une alimentation électrique. Son cordon d’alimentation est assez court. C’est pourquoi il faut s’équiper d’une rallonge.

Lire aussi : Le bon aspirateur feuille : c’est quoi ?/ L’efficacité d’une ponceuse à bande/ Comment marche une cafetière expresso ?