Quel type de pistolet à peinture acheter ?

Catégories Bons plans
pistolet peinture tests et avis

Le marché présente différents modèles de pistolet à peinture. Trouver le modèle adapté à ses besoins n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nous proposons dans cet article une liste des meilleurs modèles de pistolet à peinture disponibles sur le marché.

Le pistolet à peinture Tacklife SGP17AC

 

D’une puissance de motorisation de 1 200 Watts, ce matériel permet de peindre rapidement n’importe quel type de surface. Par contre, il est assez gourmand en énergie. Avec son système de pulvérisation de haute qualité, le matériel peut pulvériser 1 100 ml de peinture par minute de manière homogène et compacte. La distance de pulvérisation est assez courte de 20 à 30 cm.

Ce matériel comporte 3 buses de pulvérisation de 1 mm, 2 mm et 2,5 mm. A la différence de certains modèles, cet équipement est constitué entièrement de cuivre. De plus, il est facile à nettoyer. Vous pouvez démonter les pièces une par une pour le nettoyage. Pour simplifier la tâche, le pistolet à peinture Tacklife SGP17AC est livré avec une aiguille et une brosse de nettoyage. Ce matériel est simple à transporter. Il comprend des roulettes et une poignée ergonomique.

Source : www.pistolet-peinture.com

Le pistolet à peinture Bosch Universal PFS 3000-2

 

Le pistolet à peinture Bosch Universal PFS 3000-2 est un outil polyvalent. L’appareil ne sert pas seulement à recevoir la peinture. Vous pouvez intégrer d’autres produits dans le réservoir. Le matériel comporte la fonction ConstantFeed. Vous n’êtes plus contraint d’incliner le pistolet pour atteindre les endroits difficiles d’accès. Cet équipement comprend également un bloc et un pistolet. Les roulettes sont très pratiques pour déplacer le matériel sans se fatiguer.

Avec son réservoir d’une capacité d’un litre, vous ne serez pas contraints de remplir fréquemment le matériel. D’une puissance de 650 Watts, cet équipement réalise un débit de 300 ml par minute. Il comporte également un jet orientable pour vous offrir 3 types de pulvérisations. Le matériel est facile à nettoyer. Il suffit de rincer le godet. Sa mise en marche a été simplifiée. Il suffit d’actionner le bouton de réglage. Par contre, cet appareil pèse un peu. Son poids est de 2,8 kg. Il est équipé d’une poignée ergonomique pour votre confort.

 

Peu importe le type de pistolet à peinture que vous décidez d’acheter, il est important de bien définir ses besoins. Les modèles à basse pression conviennent aux petits travaux. Mais les équipements à haute pression sont adaptés aux grandes surfaces.

Lire aussi : Le bon aspirateur feuille : c’est quoi ?/ L’efficacité d’une ponceuse à bande/ Utiliser un Compresseur d’air pour vos travaux professionnels