Quels sont les avantages de l’utilisation d’une baguette à friser en céramique ?

Catégories Bons plans
meilleur fer à boucler

Une baguette à boucler en céramique offre plusieurs avantages qu’un fer à boucler à pince standard ne peut offrir, notamment la possibilité de coiffer les cheveux directement à la racine. Elle élimine également les plis ou les enchevêtrements qu’un fer à friser à pince peut créer dans les cheveux, et le matériau céramique fournit un type de chaleur moins dommageable que ses homologues en métal. En plus de tous ces avantages d’une baguette à friser en céramique, un seul outil peut également fournir plusieurs options de taille différentes selon le type utilisé.

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’une baguette à boucler en céramique est la possibilité de boucler les cheveux plus près de la racine. Contrairement au fer à boucler à pince, qui s’utilise en enroulant les cheveux autour du cylindre des extrémités vers les racines, la baguette à boucler en céramique s’utilise généralement en enroulant les cheveux autour du cylindre en commençant par les racines et en descendant vers les extrémités, ce qui permet d’approcher la baguette le plus près possible des racines. Bien que cette méthode soit également possible avec un fer à boucler à pince, le design épuré de la baguette en céramique la rend beaucoup plus facile à réaliser.

Source : https://www.fer-a-boucler.info/

Un autre aspect positif de ce type d’outil de coiffure est le fait que les cheveux ne sont pas fixés au cylindre. Cela élimine pratiquement toute possibilité de formation de plis disgracieux dans les cheveux, ce qui permet d’obtenir des boucles parfaitement formées et uniformes à chaque fois. En outre, le fait de ne pas pouvoir fixer les cheveux sur la baguette rend très improbable leur emmêlement dans la baguette en céramique, ce qui réduit les risques de dommages graves.

Bien que tout type de coiffage à chaud endommage naturellement les cheveux, l’utilisation de la céramique dans ces produits permet de réduire la quantité de dommages causés pendant le processus de coiffage. La céramique est très efficace pour conduire la chaleur, ce qui permet d’éliminer les points chauds qui peuvent brûler les cheveux. Elle permet également d’obtenir des boucles serrées et bien formées tout en laissant les cheveux sur la chaleur pendant beaucoup moins longtemps qu’avec une baguette à friser en métal, ce qui réduit également les dommages.

La forme unique d’une baguette à friser en céramique permet à chaque produit d’offrir un large éventail de tailles de barils. Comme il n’y a pas de clip à contourner, de nombreuses baguettes à friser ont des barils détachables, ce qui permet de changer facilement de taille. Plutôt que d’avoir deux ou trois fers à friser différents pour obtenir des styles différents, une baguette à friser en céramique permet d’avoir un seul produit avec deux ou trois cylindres différents pour obtenir les mêmes résultats.

Lire aussi : Les meilleures marques de friteuse/ Niveau laser : que choisir ?/Comment choisir une imprimante photo ?