Qu’est-ce qu’un cric hydraulique ?

Catégories Loisirs
meilleur cric hydraulique

Un cric hydraulique est un dispositif utilisé pour soulever des charges lourdes en appliquant une force via un cylindre hydraulique. Les crics hydrauliques soulèvent des charges en utilisant la force créée par la pression dans la chambre du cylindre.

Fonctionnement des crics hydrauliques

Un cric hydraulique crée de la pression en faisant circuler de l’huile dans deux cylindres via un piston de pompe. Le piston de la pompe est tiré vers l’arrière, ce qui ouvre la soupape d’aspiration et aspire l’huile dans la chambre de la pompe. Lorsque le plongeur est poussé vers le bas, l’huile est transportée à travers une valve de décharge externe et dans la chambre du cylindre. Le clapet d’aspiration se ferme alors, ce qui a pour effet d’augmenter la pression à l’intérieur de la chambre, ce qui fait monter le piston dans la chambre et soulève votre objet lourd. Ce processus peut être répété de nombreuses fois, permettant à votre charge d’être soulevée de plus en plus haut.`

Si vous souhaitez des infos, des conseils sur les crics hydrauliques, vous pourrez aller ici afin de lire des tests, des avis sur ces appareils qui seront se montrer indispensable.

 

Avez-vous besoin d’un cric hydraulique ?

Certains des crics hydrauliques sont capables de soulever des charges allant jusqu’à 200 tonnes, alors quelles que soient vos spécifications, nous sommes sûrs que vous trouverez un cric hydraulique qui fera le travail.

Lire aussi :Pourquoi acheter une scie sabre ? /S’occuper de sa maison passe par la rénovation /Bricoler : avoir recours à une clé à chocs