Servante d’atelier : les modèles 2022

Catégories Bons plans
servante d'atelier guide

Les servantes d’atelier sont disponibles en plusieurs modèles sur le marché. Premièrement, il existe des modèles complets et des modèles sans outils. Comme leur nom l’indique, ils sont vendus vides. Ils conviennent à ceux qui ont l’habitude d’utiliser leur propre équipement.

À propos d’une servante d’atelier

Les autres bricoleurs débutants ou souhaitant renouveler leurs accessoires sont invités à investir dans un chariot d’atelier complet. Ces derniers sont équipés de divers outils placés dans plusieurs compartiments. D’un autre point de vue, les servantes d’atelier se distinguent par le nombre de tiroirs qui les composent. En fait, il peut s’agir d’un simple tiroir ou de plusieurs compartiments.

Les types de servantes d’atelier

Il existe trois types de servantes d’atelier sur le marché.

Les servantes d’atelier fixes

Le chariot fixe qui est apprécié par sa solidité. En retour, ils stockent simplement les outils de manière ordonnée à proximité de la table de travail.

Les servantes d’atelier portatives

Les chariots portatifs peuvent être utilisés seuls ou comme boîtier modulable pour le chariot mobile. Il peut également être divisé en plusieurs parties pour une utilisation simultanée de différents modèles.

Les servantes d’atelier mobiles

Les chariots mobiles, ce modèle à roulettes est sans aucun doute le plus pratique. Une variété d’outils peut être stockée, transportée et immédiatement utilisée dans différents endroits de l’atelier. La variante de base du chariot mobile est le chariot à outils. Ce dernier se compose de deux ou trois étagères et/ou d’un simple compartiment ouvert. Une variante du buffet utilisé à l’extérieur se compose principalement d’une boîte modulaire étanche avec de grandes poignées télescopiques pour une meilleure prise en main. Grâce à ces modèles, vous pouvez facilement les ranger dans votre véhicule, vous pouvez donc travailler presque n’importe où.

Pour plus de confort, de nombreuses servantes d’atelier disposent désormais d’accessoires supplémentaires, qu’ils soient optionnels ou non. Il s’agit de boîte à outils ou sac latéral amovible, système d’étagères modulaires, panneaux perforés, porte-bobine d’essuie-tout, porte-sac poubelle pour attacher une variété d’outils et d’équipements supplémentaires…

La plupart des servantes d’atelier et de garage comportent des plans de travail en plastique ou en bois sur le dessus. Avec de tels équipements, les bricoleurs ont tous leurs outils à portée de main pour faciliter leur travail.

Lire aussi : Pourquoi acheter une scie sabre ?/Bricoler : avoir recours à une clé à chocs /Qu’est-ce qu’un cric hydraulique ?