Comment transformer une porte en table de ping-pong ?

Catégories Loisirs
table de ping pong exterieur

Certains artistes savent si bien nous faire rêver, et nous donnent envie de rendre nos rêves réels. D’autres savent si bien s’y prendre qu’ils transforment déjà nos rêves en réalité, à nous de les acheter maintenant. C’est le cas de cet artiste qui a vu si loin, tellement loin, dès le moment où il a imaginé une porte sous forme de table de ping-pong.

Oui, la chose est possible. Pratique n’est-ce pas ? Plus besoin de dépenser des centaines d’euros dans une table de ping-pong. Encore que cette réalisation ne vous prendra aucun espace. Comment transformer une porte en table de ping-pong ?

Pour voir un site fiable sur le tennis table cliquez ici

Ce dont vous aurez nécessairement besoin

Il vous faudra bien sûr une porte. Choisissez une porte à un seul battant. Vous aurez aussi besoin d’une scie, de peinture acrylique et de clous à tête plate. Le marteau, le niveau à bulle et un tournevis cruciforme ne sont pas à oublier. De même que de la peinture pour tableau noir et la règle à maçon.

Les dimensions qu’aura votre table de ping-pong

Les dimensions d’une table de ping-pong sont les mêmes partout. Étant donné qu’ici vous n’aurez pas besoin de pieds pour votre table, la hauteur ne compte pas vraiment. Cependant, il faudra veiller à ce que la table se trouve au juste milieu de la porte.

La largeur d’une table de ping-pong fait 152 cm et la longueur, 274 cm. Cette longueur sera divisée par deux et c’est elle qui donnera un côté à chaque joueur. La mesure des côtés doit être exacte pour chacun des joueurs. La mesure du filet quant à elle, ne change également pas, elle est toujours d’exactement 15,25 cm de hauteur.

Pour voir les meilleurs table de ping pong d’intérieur et extérieur regardez ce site

Cependant, il sera difficile de trouver cette mesure dans une porte standard. Elles font 2,04 mètres de haut et une largeur de 0,63 cm OU 0,93 cm pour les plus larges. Votre table de ping-pong fera alors 180 cm de long et 0,55 cm de large.

Observez votre porte transformée !

Après avoir déterminé la mesure de votre future table de ping-pong, servez-vous de la scie pour couper la porte. Réservez environ 10 cm de chaque côté de la serrure, des deux côtés. C’est cet espace qui servira à faire sortir puis rentrer la porte.

Coulez maintenant du mortier. Le mortier se compose de ciment et de sable à bâtir. Coulez jusqu’au ras du coffrage. Servez-vous après d’une règle de maçon pour lisser la surface. Le lissage doit donner un plateau de jeu uniforme. Laissez sécher correctement.

Peignez maintenant le plateau de votre future table de ping-pong. Bien évidemment, avec la peinture acrylique. Tracez dans le sens de la longueur, une ligne bien droite. Les 76 cm obligatoires de chaque côté ne le sont plus, car ici, la table est dans une porte. Installez enfin le filet. Il doit être placé le long de la largeur de votre table de ping-pong. Des raquettes en plus, puis le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de vos week-ends entre amis, chez vous !

A lire aussi : Comment nettoyer une centrifugeuse